Boissons

Latte noisette

Un parfait café d’automne : un latte noisette doux et réconfortant qui réchauffe et régale au petit-déjeuner ou au goûter. La noisette est présente dans ce café latte sous forme de lait de noisette et de beurre de noisette, une pâte de noisette à tartiner qui fonctionne aussi très bien dans les boissons.

Scène d'automne autour d'un café latte noisette bien chaud

Rentrée en douceur avec ce bon latte noisette

En rentrant de vacances mi septembre, ma petite famille et moi ça nous a fait un choc : les températures, le retour chez la nounou, la reprise du boulot… Des bonnes choses en général mais pfffiou on s’est vraiment rendus compte qu’on était sur notre petit nuage à l’île de Ré. On a vu les copains, fait des tonnes de vélo, bu plein de Ilrhéa, fait les plus beaux « tateaux sable » comme dit Léo, la belle vie quoi !

Alors comme je suis quelqu’un qui ne me laisse pas abattre, j’ai enclenché le mode automne (désolée jolie tarte aux mûres, tu seras publiée l’année prochaine !). Les plaids douillets font leur apparition à la maison, j’ai acheté quelques coloquintes pour faire un joli centre de table, j’ai commandé plusieurs romans à dévorer le soir bien au chaud dans mon lit bref, je fais mon petit nid pour la saison fraîche et j’adore ça. En plus c’est le retour de mes activités préférées.

Gros succès pour ce post qui est comme une ôde à l’amour pour mon automne chéri, alors vous aussi, allez y jeter un oeil et choisissez votre prochaine activité d’automne.

Scène de petit déjeuner au lit en automne avec un croissant et un bon latte noisette

Un bon espresso avant tout

La base de tout bon latte, c’est un bon espresso. À la maison, j’ai ma fidèle machine compacte Delonghi mais si vous avez un budget sympathique prévu pour une bonne machine, je vous conseille La Specialista de Delonghi ou ma machine à espresso rêvée de chez Sage.

On aime les latte chez I Love Cakes

À partir d’un bon espresso, on se régale tout au long de l’année à la maison ! Mes préférés sont presque tous déjà sur le blog (sauf celui au pain d’épices qui arrive cet automne) : mon latte pomme caramel, mon pumpkin spice latte ou encore mon caramel macchiato.

Petit déjeuner au lit avec un bon latte noisette sur une caisse en bois qui fait office de table

Table d'automne vue de dessus représentant un bon goûter avec viennoiserie et latte noisette

Cette version à la noisette, c’est une petite variante si vous avez envie de changer et de ne pas boire la même boisson tous les jours. Alors prenez un bon livre, une viennoiserie et installez-vous confortablement, vous allez passer un bon moment ! Et si vous préférez écouter de la musique, essayez ma playlist d’automne.

Scène automne avec une table de goûter gourmande : un bon livre, un latte mousseux et une viennoiserie croustillante

Print
clock clock icon cutlery cutlery icon flag flag icon folder folder icon instagram instagram icon pinterest pinterest icon facebook facebook icon print print icon squares squares icon
Table d'automne vue de dessus représentant un bon goûter avec viennoiserie et latte noisette

Latte noisette

  • Auteur: Valérie Décoret
  • Préparation: 5 minutes
  • Total: 5 minutes
  • Pour combien ?: 1 personne 1x
  • Catégorie: Boissons
  • Cuisine: Boissons

Description

Un latte gourmand au lait et beurre de noisette pour les envies de café avec un petit plus !


Scale

Ingrédients

  • 250 g de lait de noisette
  • 1 càs de beurre de noisette
  • 2 espresso
  • cannelle en poudre

Préparation

  1. Faites couler l’espresso dans votre tasse préférée.
  2. Ajoutez le beurre de noisette et la cannelle et mélangez bien.
  3. Faites chauffer et mousser le lait (j’utilise ma machine à espresso mais vous pouvez utiliser un mousseur à lait ou une French press) puis versez-le dans la tasse.
  4. Remuez et c’est parti, plongez les lèvres dedans et faites-vous une belle moustache de mousse de lait !

À propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, la photographie et les voyages. Et comme les passions sont faites pour être partagées, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures et à créer des moments gourmands autour de jolies recettes.

Laisser un commentaire