Boissons

Chocolat chaud au Bailey’s

Je vous en ai déjà parlé, je suis Grenobloise expatriée à Lyon depuis plus d’un an mais je ne m’y sens pas vraiment chez moi. Paradoxalement, j’ai eu l’occasion d’aller à Dublin en Irlande il y a un an et je suis tombée sous le charme ! Alors pour avoir l’impression d’être à Dublin en plein Lyon, je vais dans un pub irlandais qui s’appelle le James Joyce. Quand je ne bois pas une Guiness là bas, c’est que je l’ai troquée pour un James Joyce experiment : un chocolat chaud au Bailey’s (c’est de la crème de whisky, c’est tout doux) au caramel et/ou à la menthe et recouvert de chantilly.

chocolat-chaud-baileys

Ingrédients pour 1 personne :

3 càc de cacao en poudre
un verre rempli de lait
1 càs de Bailey’s au caramel
chantilly

Préparation :

Commencez par préparer le chocolat chaud : délayez le cacao dans le lait. Faites chauffer à feu doux en remuant avec un fouet.

Une fois le chocolat chaud et bien onctueux, versez-le dans les vers puis ajoutez le Bailey’s. Garnissez de crème chantilly et saupoudrez d’une pincée de cacao.

IMGA0743

Verdict : Pour moi, le meilleur c’est le chocolat chaud au Bailey’s au caramel. C’est ce que j’ai fait et j’adore : c’est doux et pas trop alcoolisé, ce qui est important pour moi car je n’aime pas quand on sent trop l’alcool.

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie. Et comme les passions c'est fait pour être partagé, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures...

Laisser un commentaire

3 commentaires

  • mmmmmmmmm

    alors là, je craque, je suis une grande fan d’Irlande…l’année prochaine je dois y aller avecma belle soeur trop contente, mais je ne vais pas attendre pour déguster ce breuvage qui m’a l’air DU TONERRE!!!!!!!!!! (et du coup, ben j’inviterai ma belle soeur pour une soirée « Irlandaise » sur ma terrasse…..

    UN GRAND MERCI POUR CETTE RECETTE

    Amicalement

    Sylvie