Je vous écrit en direct larve (et non pas en direct live hahaha) de mon canapé où je comate tous les après midi depuis que j’ai commencé mon nouveau boulot. Bon, je me suis quand même motivée pour faire ces donuts à la fraise sans friture parce que là j’avais pas envie de dégainer la friteuse.

Des donuts sans friture à la fraise

Quand je vous dit que je comate, c’est peu dire ! Prenez une pâtissière de restaurant qui a l’habitude de se lever à 8h et faites-la retourner en boutique et se lever à 3h tous les matins… Vous observerez très vite un résultat pas très joli joli ! Je suis claquée et je comprends mieux pourquoi ma copine Laura m’a dit qu’elle ne pourrait jamais retourner en boutique.

Donut à la fraise sans friture

Heureusement qu’il faut être un peu cinglé pour travailler en restauration ou en pâtisserie, sinon on ne tiendrait pas le coup. D’ailleurs je suis tellement passionnée que je pense déjà à mes desserts de l’automne. Sur ce les amis, je vais faire une petite sieste et je vous laisse avec la recette.

Donuts avec un glaçage léger à la fraise

Donuts fruités sans friture

 

Print
clock clock iconcutlery cutlery iconflag flag iconfolder folder iconinstagram instagram iconpinterest pinterest iconfacebook facebook iconprint print iconsquares squares iconheart heart iconheart solid heart solid icon
Donut à la fraise sans friture

Donuts à la fraise sans friture


Description

De délicieux donuts moelleux cuits au four et un glaçage léger au bon goût de fraise !


Ingrédients

Scale

Recette du livre Mini donuts de Jessica Segarra

Les donuts

  • 160 g de lait demi écrémé
  • 2 càs de crème épaisse
  • 150 g de farine T55
  • 1,5 càc de levure chimique
  • 1/4 de càc de sel
  • 85 g de beurre doux à température ambiante
  • 95 g de sucre en poudre
  • 1 œuf moyen
  • 1 gousse de vanille

Le glaçage à la fraise

  • 195 g de sucre glace
  • 4 grosses fraises
  • 1 càc de crème épaisse

Préparation

Les donuts

  1. Préchauffez votre four à 180°C et beurrez votre moule à donuts.
  2. Dans un bol, mélangez le lait et la crème, réservez. Dans un saladier, mélangez la farine, la levure chimique et le sel. Dans le bol de votre robot, fouettez le beurre mou et le sucre avec la feuille jusqu’à ce qu’il blanchisse et devienne aérien. Ajoutez l’œuf, mélangez et raclez les bords du bol.
  3. Incorporez les ingrédients secs et les ingrédients liquides en alternance en commençant et en terminant par les ingrédients secs. Transférez la pâte dans une poche à douille, coupez le bout et remplissez vos empreintes à donuts aux 3/4 (ça va gonfler à la cuisson).
  4. Enfournez pour 8-10 minutes à 180°C. Une fois cuits, transférez les donuts sur une grille et laissez-les refroidir complètement avant de les glacer.

Le glaçage à la fraise

  1. Pour le glaçage, mixez tous les ingrédients dans un petit mixer.
  2. Versez la préparation dans un bol et trempez délicatement les donuts un par un.
  3. Laissez-les sécher un peu sur une grille après les avoir glacés et dégustez dans la journée.

Notes

Le glaçage de ces donuts à la fraise est délicieux mais un peu sucré, vous pouvez diminuer le sucre glace !

Les donuts sont excellents, moelleux comme des cupcakes et même si ce ne sont pas des vrais donuts frits, on se régale.

  • Préparation: 15 minutes
  • Cuisson: 10 minutes
  • Catégorie: Goûter
  • Cuisine: Pâtisserie américaine

Keywords: donuts, fraise

À propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, la photographie et les voyages. Et comme les passions sont faites pour être partagées, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures et à créer des moments gourmands autour de jolies recettes.

Laisser un commentaire

Recipe rating 5 Stars 4 Stars 3 Stars 2 Stars 1 Star

6 commentaires

  • Depuis que j’ai vu ta photo sur insta, cette recette me fait vraiment de l’oeil ! Mais j’ai pas de moules pour faire de donuts au four… :'( il va falloir que j’investisse !

    Courage pour le boulot en tout cas… Je bosse aussi dans la restauration et déjà avec des horaires comme les miens, je rentre et je larve, mais alors à 3h, même en étant du matin… Je larverais probablement puissance 1000 !!! haha
    Mais bon quand on est passionné comme tu l’es, ça doit aider 🙂

    • Ah mince Charline ! Honnêtement tu peux l’acheter, il ne coûte pas très cher et moi je l’utilise de plusieurs manières différentes ! Soit pour faire des donuts, soit pour faire des mousses à poser ensuite sur un petit biscuit sympa, soit pour mouler des fruits pour faire un effet tatin… Fais attention si tu en achètes un, il y a plein de tailles différentes.

      Niveau boulot je vais laisser tomber celui là, ça ne me correspond pas et puis les horaires c’est juste horrible ! Dis toi que moi chui pas du matin, en tout cas pas du matin auuuussi tôt 😉 C’est clair que heureusement que j’adore mon métier mais contrairement à ce que je pensais, la pâtisserie en boulangerie pâtisserie c’est pas mon délire.

    • Ils ont disparu plutôt vite, surtout grâce au super glaçage très fruité ! Je vais aller voir ça sur ton blog pour le concours, là je dois poster ma participation pour la Battle Food 😉

    • Oui c’est vrai que de ne pas les faire frire ça déculpabilise ! Mais c’est quand même un chouilla moins bon faut pas se leurrer hahaha