Pour les matins difficiles ou les envies de cafés gourmands et douillets, ce latte érable cannelle c’est la touche de douceur qu’ils vous faut. Il est réalisable en version chaude ou comme ici en version glacée et il est délicieux dans les deux cas. Le bonus ? Il n’y a pas de lait de vache dedans !

Latte cannelle et sirop d'érable

Et pour un délicieux chocolat chaud au lait d’amande, c’est par ici sur le blog !

La recette du latte érable cannelle

Quel bonheur de retrouver cet espace créatif qu’est le blog après cette pause forcée ! Septembre est arrivé et avec lui commence ma période préférée de l’année. D’ailleurs cette année aura une saveur particulière puisque je vais enfin me poser un peu après plusieurs années de vadrouille. Et oui, nous avons trouvé un super appartement et on va donc enfin retrouver un chez-nous où déballer nos affaires, dans les carton depuis presque deux ans. Je ne vous dis pas à quel point on est contents, vous l’imaginez facilement.

Latte érable et lait de soja

Cette rentrée est donc aussi pour moi la rentrée du blog et mon retour aux fourneaux à la maison. Oui enfin, il va falloir attendre avant d’être vraiment installés car ça ne sera que pour fin octobre… mais en attendant je suis déjà à fond en mode pinterest-shopping-peinture-ohilnousfautungrandlitmoelleux !

Latte érable cannelle et lait de soja

Parmi les petits bonheurs quotidiens que j’ai hâte d’instaurer à la maison (hello le coin thé et café avec tout à portée de mains), il y a ce rituel de me faire chaque jour un bon latte, que ça soit le matin pour commencer la journée en douceur ou pendant ma pause l’après midi pour accompagner un bon bouquin ou une série.

Ma recette de base de latte

Ce latte érable cannelle c’est la recette que je me fais tous les jours ou presque. Elle évolue peu au fil des mois, j’y ajoute du sirop de citrouille aux épices en automne, je le fais en version glacée l’été, et je m’en régale toute l’année dans cette recette de base en version chaude.

Café latte à l'érable

La recette de ce post est pour une grande tasse sur la base d’une capsule d’espresso (en café court donc) mais vous pouvez adapter à la contenance d’une autre tasse en mettant plus ou moins de lait. D’ailleurs je vous dit « lait » mais en réalité c’est un latte vegan qui ne contient aucun lait d’origine animale (ce n’est pas une préférence personnelle, c’est juste que mon bidou n’aime pas ça).

Un latte oui, mais avec des boissons végétales

Moi j’ai choisi d’utiliser deux boissons végétales pour un latte encore plus gourmand : du lait de soja léger Bjorg et du riz, châtaigne et avoine de Bonneterre (disponible notamment dans les boutiques L’eau vive). Pour vous simplifier la vie, vous pouvez tout à fait faire ce latte érable cannelle avec juste du lait de soja (ou un autre lait que vous aimez).

Print
Latte érable cannelle et lait de soja

Latte érable cannelle

  • Auteur: Valérie Décoret
  • Préparation: 5 minutes
  • Total: 5 minutes
  • Pour combien ?: 1 personne 1x
  • Catégorie: Boissons
  • Cuisine: Boissons

Description

Une délicieuse recette de latte érable cannelle gourmande et uniquement à base de lait végétaux !


Scale

Ingrédients

  • 1 espresso
  • 125 g de lait Riz châtaigne et avoine de Bonneterre
  • 250 g de lait de soja léger de Bjorg
  • 2 càs de sirop d’érable
  • 1/4 càc de cannelle en poudre

Préparation

  1. Faites couler un espresso dans votre tasse préférée
  2. Ajoutez le sirop d’érable et la cannelle
  3. Faites chauffer vos laits végétaux ou ajoutez des glaçons dans votre tasse
  4. Terminez votre latter en ajoutant vos laits végétaux dans votre tasse. Remuez et dégustez de suite !

Notes

Ce latte érable cannelle c’est vraiment mon grand classique, une recette que vous adorerez chaude comme froide !

A noter que vous pouvez tout à fait réaliser cette recette avec du lait de vache, ça sera tout aussi délicieux.

Keywords: latte, café, sirop d'érable, cannelle

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie. Et comme les passions c'est fait pour être partagé, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures...

Laisser un commentaire