Petit-déjeuner et goûter

Cake à l’ananas et pépites de chocolat

Pour certain(e)s, leur anniversaire c’est signe d’un an de plus qui passe mais pour moi, c’est un pas de plus vers la vie que j’imagine ! Vous l’aurez deviné, aujourd’hui c’est mon anniversaire. Cette année j’aurai bien demandé un bouvier bernois (un magnifique toutou) mais comme je suis réaliste, je me suis « rabattue » sur un KitchenAid : ça fait des mois que je dis que je ne veux que ça, j’espère qu’ils auront saisi le message.

Revenons à nos moutons : pour notre dernière soirée chez des amis, j’ai dû improviser un dessert en quatrième vitesse. Heureusement, je n’ai même pas eu le temps de me demander quoi faire, Mamour avait déjà trouvé l’idée pour moi : un cake à l’ananas et pépites de chocolat ! Il apprend vite, vous ne trouvez pas ?

Ingrédients :

100 g de sucre
80 g de beurre
2 œufs
1/2 ananas coupés en tous petits morceaux
100 g de fromage blanc à la vanille
150 g de farine
1/2 sachet de pépites de chocolat
1 sachet de levure chimique

Préparation :

Dans un saladier, mélangez le sucre, les œufs et le beurre puis incorporez la farine et la levure. Ajoutez ensuite le fromage blanc et l’ananas. Terminez en ajoutant les pépites de chocolat.

Versez dans le moule à cake et enfournez pour 30 minutes (15 minutes pour des minis cakes)  à 180°C (th.6).

Verdict : Toutes les pépites de chocolat étaient tombées au fond parce qu’elles étaient trop grosses (ah, les pépites de chocolat industrielles), pour éviter ça, faites-les vous même en découpant une tablette de chocolat !

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Le blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie.

Laisser un commentaire

22 commentaires