Hello la gang, comme on dit ici ! Merci à vous tous pour votre retour sur le premier volet de mes aventures au Québec, ça m’encourage encore plus à vous raconter mon voyage. Aujourd’hui au programme : le parc d’attractions La Ronde et le PoutineFest.

Je vais commencer par vous parler du PoutineFest, ce festival autour de la Poutine.

C’est une spécialité typiquement québécoise, composée à l’origine de viande, de frites, de fromage à poutine, le tout généreusement arrosé de sauce brune à poutine !

Alors histoire de dissiper tout éventuel malentendu (si c’est encore possible d’en avoir sur le niveau de calories de la poutine…) NON ce n’est pas diététique, OUI c’est démesuré mais c’est ça le fun, on voyage pas pour manger du gratin dauphinois ! Plus sérieusement j’adore tester les spécialité des pays dans lesquels je me trouve (bon, on en reparlera ptet quand je serai en Thaïlande et qu’on voudra me faire gouter des grillons sautés !), la poutine c’était donc un passage obligé.

Pensée toute particulière à une étoile partie trop tôt, J. Il avait été le premier et le seul à me faire goûter de la poutine avant aujourd’hui et je pense souvent à lui et sa famille en étant ici…

J’en ai choisi une au pulled pork, c’est du porc caramélisé et effiloché, elle était excellente. Il faut savoir qu’ici on dit que pour savoir si c’est un bon fromage à poutine, il faut qu’il fasse couic couic sous la dent. J’ai pas aimé le  fromage, forcément avec mes origines savoyardes, c’es pas du fromage pour moi, mais ça faisait bien couic couic et c’est d’ailleurs très étrange comme sensation !

Pour continuer je vais vous parler de La Ronde où j’ai passé la journée pour la fête nationale du Québec le 24 juin. Je sais qu’on aurait pu faire plein d’autres choses mais n avait juste envie de s’éclater une journée dans les manèges et c’est exactement ce qu’on a fait.

L’atmosphère n’est pas féérique comme à Disneyworld ou Islande of aventure en Floride, mais on se sent clairement dans un parc d’attractions à l’américaine.

Il y a des rollercoasters (= ses grands huit) de partout et certains sont vraiment fous fous fous à l’instar du Goliath, où on se retrouve avec ses lunettes de réalité virtuelle sur les yeux pendant le ride, total on ne voit pas ce qu’il se passe à l’extérieur ! J’ai hurlé tellement la première descente est flippante, à refaire sans hésiter, même malgré les deux heures de queue !

Pour terminer, un petit mot sur un coup de cœur glacé que j’ai découvert aujourd’hui grâce à Manon, une autre PVTiste installée à Montréal : Chocolats favoris.

En plus des confiseries au chocolat et des milkshakes originaux (pecan pie, red velvet…) ils proposent de la glace molle (oui, oui, vous avez bien lu, de la glace molle, c’est comme ça qu’ils appellent la glace à l’Italienne ici) trempée dans le chocolat de votre choix !

Au programme : vanille érable, cookies and cream, caramel beurre salé, pacanes (= noix de pécan) et caramel, c’est ce dernier que j’ai choisi. Un pur délice à manger en amoureux, ou à défaut d’amoureux, toute seule comme un petit cochon (vous imaginez que c’est cette dernière solution que j’ai choisi par défaut hihihi).

Publié par Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, la photographie et les voyages. Et comme les passions sont faites pour être partagées, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures et à créer des moments gourmands autour de jolies recettes.

Rejoindre la conversation

6 commentaires

    1. J’ai eu du mal au début mais là ça y est, j’ai passé la phase difficile et maintenant je profite !

    1. Oui tu m’étonnes : Normande, Savoyarde, même combat Le reste par contre était vraiment très bon, le pulled pork c’est une valeur sûre !

    1. J’adore la façon dont tu as écrit « scuik scuik » et je ne savais même pas que c’était du cheddar car moi je le mange « mature » avec comme des cristaux de sel dedans. Et pour J. tu sais que j’ai toujours la photo de lui et sa poutine… J’ai tellement pensé à vous en écrivant ce post…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile