Escapades gourmandes

Brunch au Vieux Port Steakhouse Montréal et la suite de mes aventures

Un plaisir de vous retrouver aujourd’hui pour vous montrer où j’ai brunché dimanche dernier, un coup de cœur pour la nourriture mais aussi pour l’atmosphère et la décoration : le Vieux Port Steakhouse à Montréal.

Brunch au Vieux Port Steakhouse

Brunch au Vieux Port Steakhouse

Situé au cœur de rues pavées animées et pleines de charme, ce restaurant propose aussi un brunch à volonté le week-end. En tant que grands gourmands avec ma bande d’expatriés, forcément, ça nous a fait envie. Je dois dire qu’on a été agréablement surpris car si certains « all-you-can-eat » (= à volonté), cet endroit nous a vraiment séduits par la quantité et la qualité des plats proposés.

Quand on est rentrés dans la salle du buffet pour la première fois, c’était un peu comme la découverte de la caverne d’Ali Baba et des 40 voleurs : un festival de gâteaux, gaufres, omelettes minutes personnalisées… bref le bonheur regardez :

Quitte à ne manger rien d’autre de la journée, on ne s’est rien refusé ! Trois belles assiettes mangées doucement, c’es passé sans soucis. Mes acolytes du jour ont aimé ma façon de composer de Jolies assiettes, déformation de blogueuse culinaire je leur ai répondu.

Brunch au Vieux Port Steakhouse

Brunch au Vieux Port Steakhouse

Mais que je vous rassure, cette semaine je n’ai pas fait que manger, point du tout, j’ai aussi continué ma découverte de Montréal avec de magnifiques bâtiments comme je les aime. Décidément le style industriel me plaît vraiment beaucoup…

Brunch au Vieux Port Steakhouse

 

Bâtiment Montréal

Avec toutes les activités qu’il y a à faire ici, je ne vois pas le temps passer, mes semaines sont bien remplies et je me régale à tous les niveaux même si je souffre toujours du manque des gens que j’aime (vive la technologie, vive Skype, avec ma maman on se disait justement qu’à une époque on aurait eu que les lettres pur correspondre d’un côté à l’autre de l’Atlantique, ça n’aurait pas été ma même…).

RibFest Montréal

Le RibFest dans toute sa splendeur

RibFest Montréal

Peut être qu’en voyant ça vous vous dites que je me la coule douce mais tenez, prenez le 2 juillet par exemple, c’était la fête du Canada, on a pris des places pour la soirée d’ouverture d’une compétition de feux d’artifices dans un parc d’attractions.

Entre le métro qui ferme, notre Uber foireux qui nous arrête hyper loin pour cause de circulation fermée, un sprint sur le pont Jacques Cartier et une crise d’asthme plus tard, on se retrouve à 22h02 devant les grilles du parc qui ferment sous notre nez…

Compétition Internationale de feux d'artifice à La Ronde

Total on a regardé le feu d’artifice sur la colline devant le parc, un peu députés mais un super moment quand même !

Et puis dans tous les cas, une petite sangria et ça repart.

Quesadillas et sangria aux 3 Brasseurs

 

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Le blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie.

Laisser un commentaire