Escapades gourmandes

Ma super journée d’anniversaire à Montréal

Brunch d'anniversaire

Happy Birthday to me !

En décidant de venir découvrir Montréal seule, je savais que je faisais un choix risqué. On se demande toujours ce que ça va donner de voyager seule plutôt qu’en famille, avec son chéri ou des amis, si on va rencontrer du monde, Est-ce qu’on va se sentir perdu, si on a fait le bon choix…

La vérité c’est que, avant de partir, chaque expatrié doit se demander à un moment ou à un autre s’il n’est pas complètement dingue de partir à l’aventure. C’est normal, c’est humain et c’est… AVANT de partir. Parce qu’une fois sur place, si on a de la chance, on fait des rencontres et certaines nous marquent plus que d’autres.

Brunch d'anniversaire

Pour moi c’est une soirée jeux à laquelle j’ai bien failli ne pas aller qui a tout changé, j’ai rencontré ceux qui font aujourd’hui partie de ma Dream team et se sont les mêmes personnes qui m’ont organisé un brunch surprise pour mon anniversaire !

Brunch d'anniversaire

Brunch d'anniversaire

J’ai eu droit à une chanson, un très bon gâteau, des cadeaux, une séance de paparazzade, un beau bouquet de fleurs, pleins d’éclats de rire et un brunch de malade (mention spéciale pour le pain doré de Kévin (au premier plan à gauche sur la première photo) à l’épaisseur ahurissante, la prochaine fois, je prends ça !).

Ce restaurant a une carte super fun (crêpe Mac’n cheese ???) et une déco vraiment sympa. Tout est hyper copieux et chacun s’est régalé, en plus c’est pas très cher donc on a déjà prévu d’y retourner !

Brunch d'anniversaire

J’ai été émerveillée de voir à quel point on peut s’attacher à des gens aussi rapidement, il faut croire qu’en voyage, tout va plus vite !

Coup de cœur pour finir pour les toilettes phosphorescentes du lieu où nous étions, le restaurant l’Avenue.

Les toilettes du restaurant l'Avenue à Montréal

Merci à mes acolytes canadiens qui m’ont donné une pêche d’enfer de bon matin et qui ont rendu cette journée spéciale, à des milliers de kilomètres de la maison.

Feu d'artifice à la Ronde Suisse

En plus la veille j’avais eu droit à un autre feu d’artifice magnifique, c’est une compétition internationale quo a lieu en ce moment à Montréal. Cette semaine c’était la Suisse et ils ont fait très fort avec leur thèmes E-motions.

Feu d'artifice à la Ronde Suisseanniversaire

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie. Et comme les passions c'est fait pour être partagé, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures...

Laisser un commentaire

12 commentaires

    • Merci Philo, c’est toujours un peu spécial de fêter son anniversaire loin de la maison et ça fait plaisir d’avoir des petits mots d’outre Atlantique 😉

  • J’aime beaucoup le brunch de l’Avenue. Si jamais tu as envie de tester d’autres petits coins sympas de Montréal, il y a l’Enchanteur à Villeray.
    Ca a été un grand pas pour nous aussi quand on a décidé de venir s’installer à Montréal en 2012. Au départ pour 1 an. Puis finalement, on est encore là. Pour moi, ça a été un vrai tremplin sur le plan professionnel. C’est plus dur pour mon conjoint, mais c’est vrai qu’à deux, on se serre les coudes. Je t’admire de te lancer seule !
    Au plaisir de peut-être te croiser au détour d’un brunch ! Profite bien de Montréal, c’est la plus belle ville du monde en ce moment ! À bientôt !

    • Hey, merci, je note l’adresse parce que j’adore tester des nouveaux endroits pour les brunchs du dimanche !
      Je comprends tellement pourquoi vous êtes restés à Montréal, cette ville est géniale. Moi j’ai pas choisi de partir seule, mon chéri n’a pas pu m’accompagner snif…
      Je voulais aller sur ton blog mais l’accès via ton lien m’est refusé, c’est normal ? Et oui on pourrait aller boire ou manger un truc un de ces 4, pourquoi pas !

    • Oh, merci ! Je passe un très bel été et j’ai vraiment trop envie de vous le faire partager. Et puis ça me fait comme un carnet de voyage en même temps 😉

  • Salut Valérie, j’habite Montréal depuis maintenant 8 ans. Si jamais tu es toujours dans le coin et disponible, ça me ferait plaisir de te rencontrer. Ça fait longtemps que je suis ton blog 🙂

    • Hey Jess, pourquoi pas, avec plaisir ! Envoie moi ton numéro sur mon mail valerieilovecakes at hotmail.fr et on se cale ça, il y a plein de cafés que j’ai envie de tester 😉