Escapades gourmandes

Une journée au paradis à la montagne

Ce week-end on s’est réunis en famille pour fêter les 20 ans de ma cousine Margaux dans un endroit qui pour moi est proche du paradis : la montagne, beaucoup de verdure, la famille réunie…

Au programme des festivités : un fabuleux apéro par Pignol Lyon, un cochon cuit dans le four du village, et deux gâteaux que je me suis régalée à faire selon les goûts de la reine du week-end !

Le cochon et les gratins Dauphinois ont été cuits dans le four, un vrai régal à préparer et à déguster, jugez plutôt ! J’en profite pour préciser qu’un gratin Dauphinois ne comporte ni fromage, ni lardons, sinon c’est une tartiflette et non plus notre spécialité régionale !

Pour accompagner toutes ces bonnes choses, du bon vin et notamment des bouteilles d’exception : du Château Margaux 1989 que mon oncle avait achetées à la naissance de sa fille en prévision de ses 20 ans ! Une très belle attention et un excellent cru qui a bluffé tous les convives.

Et pour terminer le repas mes deux gâteaux : un layer cake fraise et crème et un Expertollo, plus d’infos sur ces merveilles dans un post qui va arriver très rapidement !

La soirée, ou plutôt la nuit, s’est terminée en dégustant un rhum Vénézuélien à tomber : le Diplomatico ! Et après une bonne mais courte nuit de sommeil dans le gîte du village et un copieux petit déjeuner le dimanche matin, j’étais définitivement au paradis : je me suis installée au coin du feu avec un livre génial dans les mains et du violoncelle (mon instrument préféré) dans les oreilles !

Malheureusement le week-end avait une fin et on a du repartir pour Lyon, non sans penser à prendre une ou deux dernières photos pour la route

En résumé : un week-end de rêve qui fait prendre conscience de combien on aime passer des moments en famille, encore bon anniversaire Margaux !

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie. Et comme les passions c'est fait pour être partagé, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures...

Laisser un commentaire

7 commentaires