Escapades gourmandes

Café Santropol, un havre de paix au coeur de Montréal

Comme le temps passe vite cet été… Je réalise à peine qu’on est déjà fin août et que ça fait un mois que je n’ai pas raconté mes aventures ici. Il se passe tellement de choses que parfois je perds le fil. Si vous voulez me suivre au jour le jour, allez voir mon compte Instagram en attendant que je reprenne le fil ici.

instagram ilovecakes

Attention : mon nom sur Instagram à changé, c’est @valerie_ilovecakes (le lien est bon, je l’ai modifié)

Depuis deux semaines, je me suis créé une petite tradition du samedi : comme les semaines passent à toute allure, j’ai décidé de me consacrer le samedi matin pour découvrir les cafés de la ville que j’avais repérés. Belle architecture, intérieurs douillets, musique douces et évidemment menus alléchants sont au programme.

Café Santropol

Le café que je vous fais découvrir aujourd’hui, je l’ai découvert avant d’instaurer cette tradition et c’est celui qui m’a donné envie de prendre plus de temps pour moi, pour bouquiner, me poser et simplement rêvasser.

Café Santropol

En fait c’est un peu comme lors de mon premier voyage aux USA où je vivais au travers de mon appareil photo. Je passais mon temps à tout photographier et je ne vivais pas assez les choses.

Avec le recul j’arrive maintenant à plus apprécier ce que je vis, sans vouloir systématiquement sortir mon reflex et j’essaie de faire pareil au Canada. D’avoir laissé un boulot très stressant pour venir ici ça m’a permis de me recentrer sur l’essentiel et c’est ce dont j’avais besoin.

C’est donc mon petit plaisir du week-end que je vous fais partager ici. Le Café Santropol c’est un de mes coups de cœur à Montréal. Vous savez, ce genre de café dans les films où les aspirants écrivains passent leurs journées assis dans des gros fauteuils super cosy en sirotant café sur café. Ce genre là !

Café Santropol

Avant même d’avoir la chance de me régaler d’un carrot cake énorme, j’ai flashé sur le lieu. À la fois chaleureux et complètement fou avec sa terrasse colorée et son bassin à poissons.

Café Santropol

Café Santropol

C’est pris d’assaut le week-end alors il faut y aller tôt… ou en semaine pour avoir sa place sur une des banquettes douillettes de l’intérieur. Je n’ai goûté que le chai latte et le carrot cake (ils ont toujours 4-5 gros gâteaux à la carte) mais leurs sandwiches ont l’air délicieux, parfaits si on a une grosse faim alors j’ai bien l’intention de les tester.

J’espère que ça vous aura donné envie, si oui vous n’avez plus qu’à sauter dans un avion !

Café Santropol

3990 Rue Saint Urbain, Montréal

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie. Et comme les passions c'est fait pour être partagé, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures...

Laisser un commentaire

5 commentaires

  • Quel bonheur de découvrir ce joli blog qui me rappelle des souvenirs… je suis partie vivre au Québec il y a quelques années de cela… une décision réfléchie et une véritable aventure humaine… bonne journée, profites de chaque moment là bas!

    • Merci Muriel, je comprends out à fait que tu parles d’aventure humaine, c’est la différence avec la France qui m’a le plus frappée ici : à quel point les gens sont bienveillants et sympa. Je vais attaquer ma dernière semaine mais je garde en mémoire cet été comme une expérience incroyable !