Escapades gourmandes

Voyage express à Dublin

Je n’arrive pas à croire qu’on soit déjà mi-décembre !

L’an dernier la période entre la rentrée et les fêtes m’avait paru durer une éternité mais cette année il faut croire que je profite à fond et que je m’amuse bien car je ne vois pas le temps filer. Avant le rush de Noël j’ai entraîné mon chéri à Dublin pour un voyage express à l’occasion du concert d’un groupe que j’adore, 30 seconds to Mars. L’occasion était trop belle d’en profiter pour revoir Dublin, j’adore cette ville. Comme à mon habitude j’ai eu envie de vous faire partager notre voyage et nos bonnes adresses en matière d’hébergement ou de restauration.

Je ne peux pas vous montrer où mais on me voit sur la photo !

Dublin Ireland 

Passage obligatoire par le Temple Bar

Lors de notre premier séjour à Dublin nous avions visité le fameux Guinness Storehouse mais nous n’avions pas eu le temps de faire la distillerie Jameson, chose que nous avons fait cette fois avec plaisir. La visite guidée est très instructive et comme vous pouvez le voir, le hall d’accueil est magnifique.

Jameson distillery Dublin Ireland Jameson distillery Dublin Ireland

 Un alambic qui servait à la triple distillation du whisky Jameson

Jameson distillery Dublin Ireland

Jameson Distillery Dublin Ireland

Le sapin de Noël vu par Jameson

Sur les conseils d’une amie nous avons aussi voulu sortir des sentiers battus et nous aventurer un peu en dehors de Dublin, nous avons visité Howth, une petite ville paisible et pittoresque à une quinzaine de kilomètres de Dublin. Pour la petite histoire, c’est la ville de Donal Skehan, un blogueur irlandais que j’aime beaucoup et qui m’a conseillé plusieurs bonnes adresses notamment une, The House, le parfait endroit où s’arrêter pour se poser et se régaler !

Howth Ireland    Howth Ireland

Howth Ireland

Howth Ireland

Howth Ireland

Ce petit voyage éclair m’a requinquée avant les fêtes et puis j’en ai ramené quelque chose de permanent qui me tenait à cœur depuis longtemps, ceux qui me suivent sur Instagram savent de quoi je parle… Bref, que du bonheur, le tout à deux heures d’avion de Lyon donc ça ne vaut pas la peine de se priver, moi je dis, foncez à Dublin ! Et si vous voulez manger un bout ou boire un petit thé, voici 10 bonnes adresses dont une que nous avons testé cette année : The Bakehouse. Avant d’aller à Howth nous sommes passés nous prendre un petit casse croûte avec au menu une hand-pie (une tourte à manger à la main) feuilletée au poulet et fondue de poireaux, un régal !

Hôtel et auberge de jeunesse Globetrotters townhouse
47 à 48 Lower Gardiner Street,
Dublin 1, Irlande
+353 1 873 5893
Site internet pour réserver

The House café, bar, restaurant et shop à Howth
4 Main Street,
Howth Village, Co. Dublin, Irlande
+353 (0) 1 8396388
Site avec les menus, recettes…

Distillerie Jameson
Bow St, Smithfield Village,
Dublin 7, Irlande
+353 1 807 2355
Page Trip Advisor

The Bakehouse
6 Bachelors Walk,
Dublin 1, Irlande
+353 1 873 427
Pour baver sur leur menu

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Le blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie.

Laisser un commentaire

7 commentaires

  • Ah la la, Dublin et sa lumière si particulière, son ambiance, ses habitants, tout tout tout me manque 🙂 6 ans ça laisse des traces ! J’ai eu le temps de gouter plein de choses délicieuses, car contrairement aux idées reçues, on peut vraiment se régaler en Irlande !

    • Mais oui, je suis tellement d’accord avec toi, y’a des idées préconçues sur l’Angleterre et l’Irlande en pâtit aussi alors qu’on peut très bien manger dans l’un comme dans l’autre de ces pays, c’est comme les USA, il faut savoir où aller. Et puis ça mis à part c’est juste un pays génial, moi aussi j’adore l’ambiance et là avant d’y retourner ça faisait depuis janvier 2008 que je n’y étais pas allée donc je comprends ton manque !

  • aaaaaaaaaaaah vous aussi vous aimez 30 seconds to mars!!!
    je les ai suivis pendant plusieurs années depuis 2007 et notamment à Dublin moi aussi 🙂
    j’aime votre blog car vos recettes sont extras, en + vous aimez l’irlande comme moi, et la mon groupe de musique préféré!!
    whaoooo

    • Tu m’étonnes que tu as adoré, c’est une ville tellement géniale ! Je crois que je me sentirai vraiment chez moi là bas, je me verrai bien y habiter ! Tu avais fait ça dans quel cadre ? Tu étais partie comme ça toute seule ?