Macarons, biscuits et petits fours

Barres chocolat spéculos

Vous me croyez si je vous dis que cette année, moi, l’accro de Noël, je n’ai pas envie de décorer la maison pour Noël ? J’ai prévu de bonnes choses à manger mais niveau sapin et le reste, je suis à l’ouest ! On va dire que je fais une année de pause pour mieux revenir l’an prochain. Exception faite pour ces barres chocolat spéculos que j’adore grignoter.

Barres de chocolat aux spéculos et oranges confites façon "Rocky Road"

En attendant et pour les non-initiés je vais commencer par expliquer ce que sont les « Rocky Road » : se sont des barres de chocolat, on dit qu’elles ont été inventées en Australie au 19ème siècle et elles sont généralement composées de marshmallows, de noix et de chocolat noir mais ça change suivant les pays.

Pour ma version de ces barres chocolat spéculos façon Rocky road, j’ai choisi des spéculos, des mini marshmallows et de l’orange confite pour le côté Noël et comme support à ça, du bon chocolat noir Valrhona Macaé 62%.

Ingrédients :

300 g de chocolat noir
50 g de mini marshmallows
50 g d’orange confites coupées en petits morceaux
70 g de spéculos grossièrement émiettés

Préparation :

Pour ce qui est de la préparation c’est tout simple : on prépare sa garniture, on fait fondre le chocolat, on verse dessus, on mélange bien et on tasse dans un moule (20 x 20 cm pour moi) chemisé de papier sulfurisé.

Ensuite on place le tout au moins 30 minutes au frigo avant de découper et d’emballer.

Verdict : Ces barres de chocolat façon Rocky Road sont bien meilleures quand elles sont à température ambiante. La texture est trop dure quand elles sortent du frigo. J’aurais dû en faire plus, c’est parti en un clin d’œil ! La prochaine fois je rajoute des noisettes ou des amandes torréfiées.

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie. Et comme les passions c'est fait pour être partagé, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures...

Laisser un commentaire

5 commentaires