Macarons, biscuits et petits fours

Madeleines au chocolat épicé Xocomeli Valrhona

A Noël j’ai eu la bonne surprise de recevoir des moules à madeleines que je voulais depuis longtemps ! Maman, mes suggestions « subtiles » ont fonctionné ! J’étais partie pour faire des madeleines au citron confit mais Mamour a fait son adorable garçon de 5 ans et m’a réclamé des madeleines au chocolat… Alors soit, c’était parti pour des madeleines au chocolat épicé de Valrhona inspirées des madeleines au chocolat et beurre salé de Manue.

Madeleines au chocolat Valrhona

Ingrédients pour 25 madeleines :

4 œufs
90 g de sucre
100 g de beurre fondu
100 g de chocolat Xocomeli de Valrhona (ou à défaut, de chocolat noir dessert classique)
50 g de farine

Préparation :

Préchauffez votre four à 210°C (th.7).

Commencez par fouetter les œufs et le sucre. Faites fondre le beurre et le chocolat au bain marie et incorporez-les au mélange œufs-sucre. Ajoutez la farine, mélangez bien puis remplissez vos empreintes.

Enfournez pour 10-12 minutes et laissez refroidir avant de démouler et de déguster !

Verdict : La saveur du Xocomeli est incomparable, l’association avec le beurre salé est un pur bonheur ! Les madeleines sont moelleuses et très parfumées.

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Le blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie.

Laisser un commentaire

9 commentaires