Escapades gourmandes

Tommy, mon café préféré à Montréal et l’avenir du blog

Ça y est, septembre est là. Je vois que tout le monde a fait sa rentrée alors c’est le moment pour le blog de la faire aussi. Aujourd’hui je vous fais découvrir Tommy, mon café préféré à Montréal.

Tommy café à Montréal

Je vous parle aussi de ce qui va se passer pour la suite de I Love Cakes…

Le premier jour où j’ai découvert le Café Tommy, j’en avais déjà pris plein les yeux avant même d’arriver. Si tant est qu’on soit comme moi et qu’on aime l’architecture, le quartier regorge de bâtiments à admirer.

Buildings à Montréal

Tommy café à Montréal

Tommy café à Montréal

La place d’Armes est un lieu toujours animé et que j’aime traverser pour aller rejoindre mon café préféré. Tommy c’est une belle architecture, des serveurs adorables, des bonnes pâtisseries traditionnelles et plus healthy.

Tommy café à Montréal

Je suis accro au chai latte mais tout le monde y trouve son bonheur. La décoration est sobre avec des touches vintage et les fauteuils de l’étage hyper confortables. J’y reste parfois des heures à bouquiner.

Tommy café à Montréal

Ça y est, vous comprenez pourquoi c’est mon café préféré à Montréal ?

Tommy café à Montréal

Pour terminer je voulais vois dire un petit mot sur le futur de I Love Cakes. J’adore être au Canada mais le fait d’être loin de ma cuisine me frustre terriblement. Je ne pensais pas que bloguer me manquerait autant. Je rentre en France fin octobre mais des occupations professionnelles vont me tenir éloignée de ma cuisine décembre à avril. Heureusement que j’ai tout le mois de novembre pour vous concocter de beaux desserts !

J’ai décidé de mettre à profit ce temps éloignée de mes fourneaux adorés pour revoir le blog de fond en comble et vous proposer de nouveaux tutoriels.

J’en profite pour vous dire que le formulaire de contact marche à nouveau ! J’ai eu de gros soucis avec mais maintenant c’est réglé alors si vous avez les questions ou des demandes particulières, n’hésitez-pas. Vous trouverez le lien à droite dans le menu horizontal.

Encore merci pour votre soutien !

 

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie. Et comme les passions c'est fait pour être partagé, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures...

Laisser un commentaire

17 commentaires

  • Profite à fond de la fin de ton aventure à Montréal !
    Du coup, tu vas retrouver le job que tu as quitté avant de partir ?
    Contente que tu reprennes plus tard ton activité sur le blog, je suis fan !
    PS: au passage, je suis aussi une grande fan de chaï tea latte. J’ai trouvé une superbe recette que je posterai sur mon blog lorsque l’automne se fera sentir !

    • C’est prévu ! Avant on va à la Nouvelle Orléans et en Floride en plus de se balader au Québec donc on est bien 😉
      Je ne vais pas reprendre mon ancien job, beaucoup trop stressant et pas de vie perso alors je vais faire une saison hiver dans une station de ski et ensuite je chercherai un nouveau job mais en boutique cette fois.
      J’ai hâte de retrouver ma cuisine et mon rythme de croisière sur le blog, ça me manque vraiment…
      Et of course maintenant j’ai envie de tester ta recette de chaï latte, j’adore ça !!!

      • Viens chez moi à La Bresse dans les Vosges 😉 non c’est vrai que les Alpes c’est mieux pour faire une saison ! A moins que tu ne la fasses au Canada ?
        En tout cas c’est top de voyager surtout si tu bouges beaucoup ! Prends tout ce que tu peux prendre et qui t’enrichisse !
        Si j’étais pâtissière j’opterais aussi pour la boutique ! C’est vrai que la restauration ça doit être stressant !

        • Oui oui on la fait dans les Alpes, c’est pas très loin de chez nous et il y a des super stations !
          Comme toi je préfère la boutique et ça sera probablement mon dernier job en restauration 😉 J’adore voyager et j’ai bien l’intention de continuer après la saison mais mon appart me manque aussi alors je vais me poser un peu une fois l’hiver passé.

    • Ah merci Valérie ! Je suis accro à cette recette !
      Oui c’était via le formulaire de contact. Je t’explique, en fait je souhaiterais réaliser un Layer cake figues et miel. Le truc c’est que j’aimerais mettre le miel dans la crème au beurre à la meringue italienne. Mais crois-tu que c’est faisable ? J’ai peur que le pouvoir sucrant soit trop puissant, que le goût ne se retrouve pas assez si je n’en mets pas bcp ou que la crème deviennent trop liquide si j’en mets trop. Qu’en penses-tu ? Et ce que tu tenterais ?
      Merci pour ta réponse !

    • Non non t’inquiète au contraire, ça me manque de pas être chez moi pour faire des bons petits plats !
      Mais voyager c’est génial aussi alors je profite au maximum 😉

  • Ah pour moi qui suis accro au chai tea latte, ce lieu est fait pour moi ! J’espère avoir la chance d’aller à Montréal un jour 🙂
    Contente que tu sois de retour parmi nous,
    Une belle soirée à toi,
    Marie

    • C’est une ville géniale, difficile de ne pas en tomber amoureux avec tous ces petits cafés et restos ! J’ai hâte de recommencer à cuisiner en rentrant…