Escapades gourmandes

Salon du blog culinaire #3

Après un week-end riche en rencontres et en émotions je suis reposée et d’attaque pour vous raconter cette super aventure qu’à été pour moi ce Salon du blog culinaire numéro 3 !

Salon du blog culinaire #3

Je suis partie de Lyon samedi matin toute excitée à l’idée de rencontrer les copines et les autres blogueurs !

D’ailleurs j’étais tellement motivée que, dès mon arrivée, je me suis lancée dans un atelier de sculpture sur fruits et légumes (ben oui, moi je suis timide et j’ai pas osé aller vers les autres participants tout de suite !).

Ça y est, le salon était lancé, direction le restaurant du lycée où je retrouver les copines et où on s’est vraiment régalées, que se soit le samedi midi avec les plats apportés par tout le monde ou le reste du week-end on a suuuuper bien mangé, merci et bravo à tous les élèves du lycée qui se sont super ben débrouillés !

Zaïna, Marie et sa puce Léa, Sabrina et moi en mode petit lapin

Le samedi soir on a eu la chance de passer une soirée très irlandaise avec un groupe et des danseurs géniaux ! Le reste du salon s’est parfaitement déroulé : entre photos de groupe, discussions enflammés, démonstrations et bien sûr dégustations, la convivialité était au rendez-vous.

L’amoureuse des desserts et son fiston en pleine démo

Le salon c’est aussi l’occasion d’assister à des cours donnés par des professionnels (j’ai pu assister à un cours sur les vins d’Alsace que j’adore et que je ne dégusterai plus de la même manière dorénavant) et à de nombreuses démos donc voici quelques photos :

Ce week-end a été une succession de bonnes surprises et parmi elles un jeune blogueur irlandais : Donal Skehan. J’ai eu la chance de participer à une de ses démos et j’ai été conquise !

Pour finir merci à Damien, Christophe, Vincent, aux élèves et à tous les autres pour avoir organisé le salon et nous avoir fait passer un week-end d’enfer !

Pour lire les autres compte-rendus du salon c’est ici sur 750g !

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Le blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie.

Laisser un commentaire

10 commentaires