Escapades gourmandes

Bonnes adresses gourmandes en Alsace

Comme chaque année, un de mes petits bonheurs du mois de décembre c’est notre voyage de Noël en Alsace. 2010 ne déroge pas à la règle et cette année encore on s’est régalés au sens propre comme au figuré : c’était un vrai bonheur de redécouvrir les villes de Strasbourg, Ribeauvillé et Riquewhir !

Au fil de nos ballades on a pu découvrir des stands plus gourmandes les uns que les autres ainsi que des petites merveilles de boulangeries-pâtisseries comme « Au pain de mon grand-père » à Strasbourg et le fameux établissement « Naegel » que j’ai enfin pu tester !

Le meilleur Mont-Blanc que j’ai jamais mangé : parfumé, léger, pas écœurant du tout, une pure merveille de gourmandise ! Je n’en ai acheté qu’un mais après ça je n’avais qu’une envie : en manger un deuxième.

Pas mal ce pain d’épices, non ?

L’Alsace c’est magique dès la tombée de la nuit, cette année les décorations de la ville de Strasbourg étaient vraiment très réussies, particulièrement celle de l’office du tourisme et celle de la rue des Hallebardes avec ses lustres Baccarat suspendus au dessus de nos têtes !

Bizarrement cette escapade Alsacienne m’a donné envie de faire des choses toutes simples en cuisine : des meringues, des petits biscuits aux noix, du pain d’épices et aussi des choses salées. On a acheté de l’ail des ours que je vous ferai bientôt découvrir sur des croûtons.

Boulangerie & Pâtisserie « Au Pain de Mon Grand-Père »
58, Rue de la Krutenau
67000 Strasbourg
Tél : 03 88 36 59 66

Naegel
9, rue des Orfèvres
67000 Strasbourg
Tél : 03 88 32 82 86

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Le blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie.

Laisser un commentaire

16 commentaires