Que du bla bla bla !

Bataille Food #46 annonce du thème !

Hello les petits loups,

Aujourd’hui je suis toute excitée de vous retrouver pour lancer la nouvelle édition de la Bataille Food ! Quand Caroline du blog Bœuf Karotte annonce le thème de la Bataille Food #45 Cocktail et herbes fraîches, je saute de joie parce que c’est tout ce que j’aime, je suis d’autant plus ravie d’être devenue votre nouvelle marraine.

Pour choisir mon thème, je me suis inspirée d’une épreuve qui nous attend ce soir dans Le Meilleur Pâtissier – Les Professionnels ! Il faut que vous sachiez que je suis à fond derrière l’équipe Maison Thierry Court puisqu’elle se compose de mon ancien patron, de mon prof préféré et d’un pâtissier dont j’aime beaucoup le travail et la philosophie.

Franck, Thierry et Martial de l’équipe Maison Thierry Court

Mais avant de vous révéler le thème, voici les traditionnels rappels :

La Bataille Food, c’est quoi ?

C’est un défi culinaire créé par Jenna du blog Bistro de Jenna.  Le principe est simple : chaque mois, la marraine ou le parrain choisit un thème avec deux éléments imposés. Le premier mercredi de chaque mois, à partir de 18h, les participants publient leurs recettes. La marraine ou le parrain s’occupe ensuite de regrouper toutes les participations dans un tableau Pinterest. C’est elle/lui aussi qui désigne le prochain organisateur de la Bataille Food.

Vous voulez participer ?

Commencez par vous inscrire en me laissant un commentaire sous cet article, puis créez une recette respectant le thème (recette inédite uniquement) et publiez-la sur votre blog le mercredi 7 juin 2017. Si vous n’avez pas de blog, envoyez-moi votre participation par mail quelques jours avant : valerieilovecakes at hotmail point fr

Dans votre article, pensez bien à mentionner et à faire des liens vers :

Ainsi qu’à ajouter la liste des participants, le plus tard possible pour qu’elle soit bien à jour !

Le thème ! Le thème ! Le thème !

Alors, ce soir, dans Le Meilleur Pâtissier – Les Professionnels, en plus de leur pièce en sucre sur le thème Sous l’océan, ils devront produire 50 exemplaires revisités de la religieuse et… du millefeuille !

Et oui, parce que depuis que je suis rentrée à la maison après une saison hiver, je suis en overdose de patates, lardons et autre reblochon et fromage à raclette. J’ai envie de belles crèmes, de croustillant, de fraîcheur, d’acidulé… bref, de plats et de desserts avec de la texture et du punch !

Le Millefeuille

J’ai donc choisi le millefeuille parce que j’adore l’alliance du feuilletage croustillant et de la crème gourmande et onctueuse. Se sont les codes que je veux retrouver dans vos participations et je veux que ça croustiiiiiiiille !

Pour participer, vous allez donc devoir respecter ces deux contraintes :

  • réaliser un millefeuille avec au moins un fruit ou un légume de saison
  • ajouter à votre recette un élément croustillant (ça peut être une couche de croustillant praliné, du feuilletage bien croustillant, des fruits secs caramélisés saupoudrés par dessus, des couches en caramel…)

J’ai furieusement envie de millefeuille en ce moment alors je compte sur vous pour être créatifs ! Les millefeuilles avec feuilletage et crème pâtissière vanille on oublie et on fait preuve d’originalité (vous pouvez utiliser du feuilletage, hein, j’adore ça, mais aussi des tuiles de parmesan, des gaufres croustillantes, des chips…).

Pour vous inspirer, voici quelques idées…

Liste des participants :

I Love CakesBœuf KarotteKeskonmangemamanDes recettes à gogoNicolasestpatissierGraine de faim KelyMaman pâtisseThe garden of delightsEncore un gâteauPlay with foodRamène la popotteMagg kitchenetteMariebyfoodFil et croqCosmic tomatoesPassion cuisine de JulieChaud patateUnited colours of macaronsLa table de ClaraKatia au pays des gourmands123 dégustezOh la gourmande DelPetite cuillère et charentaisesDyen’s kitchenFleurs de théLes recettes de MélanieMon carnet caféCyrielle gourmandiseAurore’s bakeryLa médecine passe par la cuisine

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie. Et comme les passions c'est fait pour être partagé, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures...

Laisser un commentaire

59 commentaires