A Noël j’ai eu la bonne surprise de recevoir des moules à madeleines que je voulais depuis longtemps ! Maman, mes suggestions « subtiles » ont fonctionné ! J’étais partie pour faire des madeleines au citron confit mais Mamour a fait son adorable garçon de 5 ans et m’a réclamé des madeleines au chocolat… Alors soit, c’était parti pour des madeleines au chocolat épicé de Valrhona inspirées des madeleines au chocolat et beurre salé de Manue.

Ingrédients pour 25 madeleines :

4 œufs
90 g de sucre
100 g de beurre fondu
100 g de chocolat Xocomeli de Valrhona (ou à défaut, de chocolat noir dessert classique)
50 g de farine

Préparation :

Préchauffez votre four à 210°C (th.7).

Commencez par fouetter les œufs et le sucre. Faites fondre le beurre et le chocolat au bain marie et incorporez-les au mélange œufs-sucre. Ajoutez la farine, mélangez bien puis remplissez vos empreintes.

Enfournez pour 10-12 minutes et laissez refroidir avant de démouler et de déguster !

Verdict : La saveur du Xocomeli est incomparable, l’association avec le beurre salé est un pur bonheur ! Les madeleines sont moelleuses et très parfumées.

Publié par Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, la photographie et les voyages. Et comme les passions sont faites pour être partagées, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures et à créer des moments gourmands autour de jolies recettes.

Rejoindre la conversation

9 commentaires

  1. Là j’ai des grosses envies de chocolat, et tes madeleines me tentent. J’aimerais bien goûter ce chocolat machin truc…

    J’en profite pour te dire que j’adore ta banderole, c’est toi qui l’a réalisée ?

  2. Ravie qu’elles vous plaisent !

    Je pense retenter l’expérience madeleines sous peu car j’ai envie de tester les citrons confits qu’il me reste en version madeleines !

    Véro : Ce chocolat machin truc alias Xocomeli est effectivement à découvrir, c’est très subtil et une vraie révélation pour moi !

    Pour ce qui est de la bannière, oui, c’est moi qui l’ai faite, moyennant un choix cornélien sur quelles photos j’allais utiliser (j’adore le chat !) et un après midi de travail )

  3. Je suis flattée que tu aimes cette idée car je suis une inconditionnelle de ton blog. Tu peux faire ces madeleines les yeux fermés, la saveur du Xocomeli est incomparable, c’est un pur délice…

  4. Je suis arrivee sur ton blog en recherchant des recettes avec du xocomeli. Mercotte de La Cuisien De Mercotte m’en a fait parvenir cet ete et je chercahis d’autre recette pour l’utiliser et me voila!

    Tres bonne idee d’en mettre dans les madeleines! Ca semble delicieux!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile