Incroyable mais vrai je ne vous ai pas encore parlé de ma pâtisserie coup de cœur de mon voyage aux USA. Alors faisons pour quelques minutes un break dans les recettes de Noël et allons puiser notre inspiration à New York, à la Veniero pasticceria.

Non seulement l’intérieur est très beau mais les pâtisseries sont juste à tomber à la renverse ! C’est eux qui font le meilleur cheesecake de New York selon moi, il était tellement bon que je l’ai englouti en trois coups de fourchette ! ATTENTION les photos qui suivent vont vous donner envie de sauter dans un avion, je vous aurais prévenus…

Le strawberry shortcake, un gâteau blanc léger fourré de crème fouettée délicate aux morceaux de fraise.

La forêt noire façon USA, plutôt tentante non ?

Le strawberry shortacke en version mini, aussi léger qu’un nuage, un délice !

Des minis tout chocolat

 Le meilleur cheesecake de New York avec juste quelques fraises sur le dessus pour la fraîcheur.

Une « pistachio chocolate tulip cup », une mousse pistache dans une coque en chocolat.

Des tartelettes choco-fraise, de la mousse au chocolat garnie d’une fraise enrobée d’une fine et craquante couche de chocolat noir.

Un southern coconut cake, gâteau tout noix de coco, aérien à souhait !

Après vous avoir montré toutes ces photos je dois vous avouer que c’est un miracle d’avoir réussi à ne prendre qu’un kilo pendant le voyage ! Il faut dire qu’on en faisait des kilomètres par jour… et quand on trouvait une pâtisserie comme celle-là on s’arrêtait pour goûter sur place ce qui nous faisait le plus envie et on en prenait plusieurs autres à ramener à l’appart ! Ce qui fait que j’ai goûté quasiment tous les gâteaux ci-dessus, j’en ai même testé d’autres comme le cheesecake italien (avec de l’alcool et des fruits confits).

J’ai vraiment envie que certaines personne se rendent compte qu’aux USA aussi on peut se régaler en matière de pâtisserie, et que tout n’est pas forcément recouvert de trois tonnes de crème au beurre dégueulasse. Il existe des petits bijoux comme cette pâtisserie qui pourraient convertir n’importe qui à la bonne pâtisserie américaine (car je concède qu’il y a de tout là-bas !). A bon entendeur…

Enfin pour terminer voici l’intérieur de la pâtisserie, très rétro, très italien, j’ai beaucoup aimé !

Veniero pasticceria
342 East 11th Street  New York,
NY 10003, États-Unis

Publié par Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, la photographie et les voyages. Et comme les passions sont faites pour être partagées, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures et à créer des moments gourmands autour de jolies recettes.

Rejoindre la conversation

10 commentaires

  1. Une toute petite question : tu les as tous gouté ? Allez avoue. j’ai une des ces faims moi quand je viens chez toi. Et puis quand tu nous dis qu’ils sont moelleux, mousseux, chocolateux, et tout et tout, t’as pas l’impression de nous remuer le couteau dans nos estomacs tous vides ? Je te souhaite d’y retourner, tu nous fais des reportages gourmands tout comme on aime. La prochaine fois, je t’attends à l »aéroport, tu nous rapportes plein de ces choses, pour qu’on puisse mettre les doigts dedans et les gouter pour de vrai. Parce que là vois tu, mon écran il est plein de traces de doigts.

  2. Ils font très gâteaux italiens comme on peut les trouver à Rome ou Naples. Je ne suis pas très gâteaux à la crème donc je résiste sans problème mais par contre un bon cheesecake ou une key lime pie et je fonds de suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile