Escapades gourmandes

Veniero pasticceria : le meilleur cheesecake de New York+

Incroyable mais vrai je ne vous ai pas encore parlé de ma pâtisserie coup de cœur de mon voyage aux USA. Alors faisons pour quelques minutes un break dans les recettes de Noël et allons puiser notre inspiration à New York, à la Veniero pasticceria.

Veniero's pasticceria

Non seulement l’intérieur est très beau mais les pâtisseries sont juste à tomber à la renverse ! C’est eux qui font le meilleur cheesecake de New York selon moi, il était tellement bon que je l’ai englouti en trois coups de fourchette ! ATTENTION les photos qui suivent vont vous donner envie de sauter dans un avion, je vous aurais prévenus…

_IGP6233

Le strawberry shortcake, un gâteau blanc léger fourré de crème fouettée délicate aux morceaux de fraise.

_IGP6221

La forêt noire façon USA, plutôt tentante non ?

_IGP6210

Le strawberry shortacke en version mini, aussi léger qu’un nuage, un délice !

_IGP6215

Des minis tout chocolat

_IGP6222

 Le meilleur cheesecake de New York avec juste quelques fraises sur le dessus pour la fraîcheur.

_IGP6209

Une « pistachio chocolate tulip cup », une mousse pistache dans une coque en chocolat.

_IGP6218

Des tartelettes choco-fraise, de la mousse au chocolat garnie d’une fraise enrobée d’une fine et craquante couche de chocolat noir.

_IGP6223

Un southern coconut cake, gâteau tout noix de coco, aérien à souhait !

Après vous avoir montré toutes ces photos je dois vous avouer que c’est un miracle d’avoir réussi à ne prendre qu’un kilo pendant le voyage ! Il faut dire qu’on en faisait des kilomètres par jour… et quand on trouvait une pâtisserie comme celle-là on s’arrêtait pour goûter sur place ce qui nous faisait le plus envie et on en prenait plusieurs autres à ramener à l’appart ! Ce qui fait que j’ai goûté quasiment tous les gâteaux ci-dessus, j’en ai même testé d’autres comme le cheesecake italien (avec de l’alcool et des fruits confits).

J’ai vraiment envie que certaines personne se rendent compte qu’aux USA aussi on peut se régaler en matière de pâtisserie, et que tout n’est pas forcément recouvert de trois tonnes de crème au beurre dégueulasse. Il existe des petits bijoux comme cette pâtisserie qui pourraient convertir n’importe qui à la bonne pâtisserie américaine (car je concède qu’il y a de tout là-bas !). A bon entendeur…

Enfin pour terminer voici l’intérieur de la pâtisserie, très rétro, très italien, j’ai beaucoup aimé !

_IGP6234

Veniero pasticceria
342 East 11th Street  New York,
NY 10003, États-Unis

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Le blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie.

Laisser un commentaire

10 commentaires