Escapades gourmandes

Salon du blog culinaire #5 avec Philippe Conticini

Cette année le Salon du blog culinaire s’annonçait un peu tristoune sans les copines comme entre autres Mélanie, mon acolyte de démo et Nathalie qui chaque année me régale de son accent québécois et de sa bonne humeur contagieuse. J’avoue que j’aurais annulé à la dernière minute si on n’avait pas prévu un flashmob (à environ 2mn de la vidéo) pour fêter la 5ème édition du SBC et remercier Damien de tout ce qu’il fait pour permettre à ce salon d’exister ! Et avec le recul je dois dire que je m’en serais mordu les doigts de ne pas y être allée car…

DSC_0087

J’ai pu rencontrer Philippe Conticini qui n’est autre à mes yeux qu’un génie de la pâtisserie et accessoirement mon pâtissier préféré !!! Je vous avoue que je me suis cru sur une autre planète tellement j’étais aux anges. En plus il est très abordable et d’une grande gentillesse, il nous a même montré sa prochaine création qui sortira dans quelques semaines à la Pâtisserie des rêves ! Pour couronner le tout nous avions aussi Christophe Felder en démo avec un super St Honoré tiré de son livre Sugar Free qu’il nous a dédicacé.

DSCN0144

Le salon a ensuite repris un cours normal entre démo coup de cœur (celle d’Emilie du blog Griottes qui en plus d’être adorable m’a donné envie de me re-concentrer sur la photo et d’essayer plein de choses pour progresser), belles découvertes (le gâteau banane-noix de coco de Pascale) et supers idées (comme les pancakes au cottage cheese de Pascale).

En résumé un super salon qui me donne envie d’être l’année prochaine à la même époque pour retrouver les copines et cette ambiante de fondus de cuisine et de pâtisserie qui règne chaque année !

Pour un récap des posts sur le salon c’est par ici !

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie. Et comme les passions c'est fait pour être partagé, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures...

Laisser un commentaire

4 commentaires

  • Je n’avais pas vu ce post… vous m’avez tellement manqué. Je ferai tout en mon pouvoir pour traverser l’an prochain…

    Et je suis hyper contente pour toi que tu ais rencontré ces grands hommes. Car effectivement je m’en mords les doigts lol

  • J’aurai trop aimé venir ; malheureusement je travaillais

    Ps : J’organise un swap (principe d’échange de colis) sur mon blog, les inscriptions prennent fin demain (dimanche) à minuit alors n’hésite pas à venir t’inscrire (tu auras le temps pour réfléchir à ton colis)… Je compte sur toi
    Bisous

  • Philo : Moi aussi, dommage que les occasions de tous nous rassemblées soient si rares !

    L’amoureuse des desserts : J’imagine que ça doit être pénible de se dire qu’on a raté ça mais New York à Noël c’est tellement magique ! Donc ne regrette pas et profite là bas pour moi aussi )