Escapades gourmandes

New York mon pti poussin !

Le titre de ce post est une référence à Friends avec Joey qui dit à Chandler « c’est Londres mon pti poussin ». Du coup, comme nous aussi on est des poussins et qu’on est enfin arrivés à New York, tadaaaaaa !

Le premier endroit par lequel on devait commencer notre visite c’est Junior’s, notre cantine à Brooklyn. On rêve d’y retourner depuis deux ans donc c’était tout vu, notre premier petit déjeuner ressemblerait à ça :

image

image

Des « Belgian waffles with bacon and cinnamon-raisin apples » et ci-dessous un « French toast with Canadian bacon and cinnamon-raisin apples ». Les gaufres sont aériennes et le french toast est tout croustillant à l’extérieur. Quel bonheur de commencer la journée chez Junior’s !

Ensuite changement d’ambiance avec le Memorial 9/11, à la place du World Trade Center un beau projet est en cours de construction et deux bassins ont pris place à l’endroit exact où se trouvaient les tours.

image

image

C’est le genre d’endroit qui me touche beaucoup et où on se sent tout petit. J’ai été incapable de poser devant façon « photo souvenir »…

On est allés reprendre nos esprits à Central Park où on a pu observer une partie de Quidditch, très marrant !

Quiditch dans Central Park

Et profiter de cet écrin de verdure au beau milieu de New York avant de rejoindre Union square où on s’est acheté un livre sur les pizzas et où on a fait une super découverte (spéciale dédicace aux Sonneurs de Grenoble : un génialissime joueur de cornemuse mais je n’arrive pas à mettre la vidéo) !

image

Pour rentrer à Brooklyn où on loge, on a choisi de prendre le Brooklyn bridge à pied et de s’arrêter sur la promenade une fois de l’autre côté.

image

image

image

Ça a été une super première journée ici à New York, demain le temps s’annonce pluvieux donc on va passer pas mal de temps au MET.

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Le blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie.

Laisser un commentaire

11 commentaires