Boissons

Chocolat chaud à l’ancienne de Pierre Hermé

Après un après-midi consacré au shopping de Noël j’ai eu envie d’un bon chocolat réconfortant en rentrant. Mon petit défaut quand arrivent les fêtes c’est de mettre des épices à pain d’épices de partout. Je ne sais pas si vous aimez ça mais moi ça me téléporte instantanément dans mon Alsace adorée et c’est le bonheur ! Cakes, boissons, madeleines, gâteaux, tout y passe et je ne m’arrête qu’après Noël. Ce chocolat chaud à l’ancienne n’y a donc pas échappé.

Chocolat chaud à l'ancienne

Ma tasse de Noël adorée, un chocolat chaud aux épices et quelques mini pain d’épices enrobés de chocolat au lait pour aller avec, c’est un goûter d’hiver comme je les aime !

Bon, certes je vous propose une recette de chocolat chaud mais c’est celle à l’ancienne de Pierre Hermé quand même ! En ce moment je suis à fond dans ses recettes pour mes desserts de Noël et je lorgne sur son dernier livre Rêves de pâtissier et sur Macaron qui est depuis longtemps dans ma wish-list Amazon.

Ingrédients pour 4 personnes :

260 g de chocolat noir amer
100 g de sucre
50 g de cacao en poudre
1 càc d’épices à pain d’épices
16 marshmallows

Préparation :

Faites fondre le chocolat au bain marie, sans eau.

Portez à ébullition un litre d’eau avec le sucre puis ajoutez le chocolat fondu, les épices à pain d’épices et le cacao en poudre. Chauffez en remuant avec un fouet jusqu’à la première bulle d’ébullition puis retirez du feu et mixez une minute avec un mixeur plongeant.

Mettez quatre marshmallows dans chaque tasse et savourez ce délicieux goûter !

Verdict : J’adore le côté onctueux de ce chocolat chaud à l’ancienne. Avec les marshmallows fondus, c’est régressif !

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie. Et comme les passions c'est fait pour être partagé, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures...

Laisser un commentaire

17 commentaires