Pains et viennoiseries

Brioche tressée caramel et pépites de chocolat

Pour réchauffer la maison et régaler les gourmands j’ai eu envie de faire une nouvelle brioche, et cette fois j’ai opté pour la brioche tressée de Beau à la louche qui me faisait baver d’envie depuis si longtemps. Après le chinois je voulais retenter l’expérience « boulange » pour m’améliorer et je suis donc partie sur une brioche tressée caramel.

brioche-tressee-caramel

Je ne vais pas réécrire son post qui est très bien fait, juste vous dire que je l’ai faite en MAP et que je l’ai fourrée avec 2 grosses cuillères à soupe de crème de caramel au beurre salé (ou Salidou) et des chunks qui sont de grosses pépites de chocolat noir. Je l’ai fait cuire 20-25 minutes et je l’ai couverte au bout de 15 minutes pour ne pas qu’elle ne fonce trop.

Vous n’avez aucune excuse pour ne pas la réaliser ce week-end si vous avez à la maison des gourmands qui vous tannent pour un bon goûter : un chocolat chaud et cette brioche tressée et ils seront aux anges !

Verdict : C’est simple de se régaler en la faisant en MAP cette brioche tressée caramel et en choisissant une garniture déjà prête. L’odeur est divine et je goût aussi, j’ai d’ailleurs fait des petites boules de brioche fourrées au caramel avec les chutes !

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Le blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie.

Laisser un commentaire

11 commentaires