Pizzas et tartes salées

Tarte aux échalotes et au thym

Je n’ai pas encore trouvé mon rythme pour concilier prépa et blog mais ça va venir ! En attendant je vous propose l’entrée toute simple mais délicieuse que j’ai trouvé pour accompagner une petite salade de mâche : une tarte aux échalotes et au thym.

Ce qui est bon dans ce genre de tarte salée, je trouve, c’est d’avoir à la fois des échalotes fondantes comme base, mais aussi quelques unes moins cuites sur le dessus pour un peu de croquant.

Ingrédients pour 6 personnes :

une pâte feuilletée
2 oignons rouges
4 échalotes
1 jaune d’œuf battu
du thym
de l’huile d’olive

Préparation :

Commencez par préchauffer votre four à 210°C (th.7). Déroulez la pâte feuilletée (nooon, je ne la fait pas encore moi-même) et découpez 6 carrés de pâte (oui, je sais, sur la photo c’est une pâte en long mais je n’ai pas eu le temps de les photographier avant que ça soit mangé !) que vous badigeonnerez de jaune d’œuf.

Émincez les oignons et les échalotes et répartissez-les sur les carrés de pâte en laissant un peu de marge sur les côtés. Parsemez de thym, salez, poivrez et arrosez d’un filet d’huile d’olive.

Enfournez 20 minutes et dégustez chaud accompagné d’une salade de mâche à la sauce bien forte.

Verdict : C’est tout doux cette tarte aux échalotes contrairement à ce qu’on imaginait ! Je ne pensais pas qu’on aimerait autant, je n’en avais pas fait assez. La touche de thym avec les les oignons et échalotes c’est très bon. On pourrait même faire cette recette avec tout échalotes, ça serait encore plus doux.

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Le blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie.

Laisser un commentaire

3 commentaires