Petit-déjeuner et goûter

Carrés crousti fondants à la pomme

Aujourd’hui je vous propose des carrés crousti fondants à la pomme. Fondants vous imaginez pourquoi mais et « crousti » alors ? Et bien le crousti, c’est pour les flocons d’avoines qu’il y a dedans ! Vous pouvez aussi les remplacer par des noisettes concassées.

carres-crousti-fondants-pomme

Ingrédients :

125 g de farine
110 g de cassonade
100 g de sucre en poudre + 25 g pour la finition
1/2 càc de cannelle + 1 càc pour la finition
55 g de beurre
1 œuf
5 g de levure chimique
1 pincée de sel
2 sachets de sucre vanillé
120 g de pommes coupées en petits dés
60 g de flocons d’avoine bio (ou de noisettes concassées)

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C et graissez votre moule (moi j’ai choisi de prendre un moule en silicone pour me faciliter la tâche de démoulage !).

Dans un saladier, mélangez le beurre fondu, la cassonade et le sucre en poudre et le sucre vanillé. Incorporez ensuite l’œuf puis la farine, la levure, le sel et la demi cuillère à café de cannelle. Remuez juste assez pour mélanger le tout (comme pour les muffins) et ajoutez les pommes et les flocons d’avoine.

Versez la préparation dans le moule puis saupoudrez du sucre et de la cannelle restants. Enfournez pour 30 minutes. Ne les cuisez pas trop, tout l’attrait de cette recette c’est d’avoir des carrés fondants ! Laissez-les refroidir dans le moule puis démoulez et coupez en carrés.

Verdict : Je pense refaire ces carrés crousti fondants à la pomme en ajoutant des gros morceaux de noisettes concassées pour encore plus de croquant et de gourmandise même si ils sont déjà délicieux tels quels.

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie. Et comme les passions c'est fait pour être partagé, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures...

Laisser un commentaire