Petit-déjeuner et goûter

Panini aux figues et cream cheese

Avant tout j’espère que vous avez passé un bon 14 juillet ! Pour le Happy Friday Cooking de cette semaine je vous propose un goûter qui a l’avantage de pouvoir être réalisé tout au long de l’année puisque il suffit de changer les fruits pour s’adapter à la saison.

J’ai choisi de faire un panini aux figues et cream cheese pour utiliser les beaux fruits qu’il me restait après avoir fait mes réserves de figues pour l’hiver.

Ingrédients pour 1 personne :

1 baguette viennoise
50 g de cream cheese
2 figues fraîches entières
1,5 càc de miel

Préparation :

Commencez par trancher votre baguette viennoise si ce n’est pas déjà fait. Dans un bol fouettez le cream cheese avec une cuillère à café de miel. Garnir la baguette de cette crème et faites-la griller légèrement (j’utilise un grill 3 en 1 qui fait grill-croque-gaufre).

Recouvrez ensuite le cream cheese de tranches de figues et terminez avec une touche de miel sur la baguette.

Verdict : Super avec des figues bien mûres car le cream cheese apporte une touche de crémeux et la baguette le côté croustillant. A tenter avec des poires !

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie. Et comme les passions c'est fait pour être partagé, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures...

Laisser un commentaire

12 commentaires