Boissons

Starbucks frappuccino vanille maison

Ma copine Mélanie a posté une super recette de Starbucks frappuccino vanille et comme j’adore ça moi aussi il fallait qu’à mon tour j’essaie de le recréer, ce frappuccino vanille. Oui parce que face au succès de mon Chai tea latte maison je dois me rendre à l’évidence : vous êtes nombreux à être autant accro à Starbucks que moi ! Pas de panique, c’est une bonne maladie, le problème c’est qu’une fois qu’on y a goûté on ne peut plus s’en passer et à moins d’habiter une des villes qui en a un, impossible de satisfaire une envie subite… Sauf si vous décidez de la faire à la maison !

starbucks-frappuccino-vanille

Recette pour un Starbucks frappuccino vanille facile

Je vous rappelle que j’ai plusieurs boissons Starbucks sur le blog et que mes chouchous sont le caramel macchiato (un latte au caramel), le Pumpkin spice latte (un latte à la citrouille et aux épices) et le chai tea latte (un thé au lait aux épices).

L’expérience avait été franchement concluante avec toutes ces autres boissons alors il n’y avait pas de raison pour que cette nouvelle expérience échoue avec le frappuccino vanille. Du coup je suis partie à la recherche d’une recette simple et sans café hein, parce que certaines sur le web en contiennent…

J’ai fini par aboutir à ma propre recette assez prometteuse je trouve, à vous de me dire ! On peut imaginer ajouter un peu de sirop de vanille, de sauce chocolat ou de coulis de fruit sur le dessus pour le personnaliser un peu.

Starbucks frappuccino vanille avec ou sans blender ?

Très franchement ce n’est pas indispensable. J’utilise un blender dans cette recette surtout parce que j’ai besoin de piler ma glace, mais ça joue aussi pour avoir une belle texture. Si vous avez une machine qui fait de la glace pilée ou si vous la pilez à la main, vous n’avez pas besoin du blender et vous pouvez simplement utiliser un gros shaker.

Print
La recette du Starbucks frappuccino à la vanille

Starbucks frappuccino vanille maison

  • Auteur: Valérie DECORET
  • Préparation: 5 minutes
  • Total: 5 minutes
  • Pour combien ?: 1 personne
  • Catégorie: Boissons
  • Cuisine: Boissons

Description

Une boisson douce et gourmande à réaliser au blender !


Ingrédients

  • 3 càs de sucre en poudre
  • 235 ml de lait une vingtaine de glaçons
  • 2 càs de glace vanille
  • crème chantilly

Préparation

  1. Pilez la glace dans votre blender (attention ce n’est possible que pour ceux qui ont un bol en verre).
  2. Ajoutez les autres ingrédients et mixez le tout quelques secondes, jusqu’à obtention d’une boisson onctueuse.
  3. Garnissez le frappuccino de crème chantilly et régalez-vous !

Notes

Comme Mélanie je le trouve un peu trop liquide parce que la glace se sépare du reste donc ça donne deux couches. Mais à part ça c’est très bon et on retrouve bien le Starbucks frappuccino vanille.

Keywords: starbucks, vanille, frappuccino

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Le blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie.

Laisser un commentaire

25 commentaires