Boissons

Eau fruitée passion myrtille et touche de citron

En parcourant mon blog vous pouvez vous rendre compte qu’en plus des gâteaux, j’aime aussi beaucoup les cocktails, smoothies et autres boissons façon Starbucks. Depuis quelques jours il fait lourd chez moi et à Grenoble en été, on a tendance à vite suffoquer ! Dans ces cas là il faut boire, oui mais attention pas des cocktails hein, sinon *hic* serai plus très… *hic* d’aplomb *hic* pour vous parler de cette eau fruitée passion myrtille.

Eau fruitée à la passion, myrtille et citron vert ou comment boire et se régaler pendant l'été

Aujourd’hui je me suis inspirée d’Isabelle du blog Quelques grammes de gourmandise et de ce qu’elle a appelé le « désaltérant ». On mix des fruits qui ont du punch avec de l’eau pétillante et zou on se rafraîchit avec plaisir.

Et puisque je suis curieuse, après cette découverte j’ai continué à me balader sur le blog d’Isabelle. Elle a l’habitude de cuisiner pour son mari et ses enfants et ça se voit : les recettes sont gourmades et faciles à réaliser. Beaucoup sont faites au Thermomix mais elles sont facilement modifiables si on ne l’a pas. Allez jeter un coup d’œil à son blog à l’occasion.

Maintenant, place à la recette qui n’en est pas une mais c’était une excuse pour poster à nouveau et tester mes nouveau fonds de blog. Oui, vous voyez les plaques qui me servent de support pour poser tous mes éléments pour la photo, j’ai commencé à en faire moi même et j’y prends goût. Celui là c’est une plaque façon nuage entre gris et blanc. Pour le réaliser j’ai juste peint une plaque de médium en gris clair (je voulais un effet couleur zinc) et, une fois que c’était sec, j’ai tamponné avec une éponge pour répartir ma peinture blanche comme un nuage.

Je ne sais pas si vous en faites aussi mais si c’est le cas, je veux bien avoir vos conseils ou vos idées !

 

Print
Eau fruitée rafraîchissante passion myrtille

Eau fruitée passion myrtille

  • Auteur: Valérie Décoret
  • Préparation: 5 minutes
  • Total: 5 minutes
  • Pour combien ?: 1 grand pichet
  • Catégorie: Boissons
  • Cuisine: Boissons

Description

Une eau fruitée passion myrtille avec une touche de citron pour se rafraîchir et se régaler pendant les chaudes journées d’été.


Ingrédients

  • 2 fruits de la passion
  • 1 citron vert
  • une grosse poignée de myrtilles
  • 1 litre de Perrier
  • glaçons

Préparation

Il suffit de remplir votre pichet de glaçons à moitié, de les couvrir de fruit de la passion puis de myrtilles (écrasées ou pas, c’est comme vous le sentez) et de jus de citron. Terminez avec le Perrier et attendez quelques minutes que l’eau fruitée soit bien fraîche avant de la boire.


Notes

Cette eau fruitée passion myrtille c’est juste assez fruité pour encourager à s’hydrater mais pas trop sucré.

C’est la passion qui domine mais on peut imaginer la faire avec de la framboise qui aura plus de punch que la myrtille.

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie. Et comme les passions c'est fait pour être partagé, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures...

Laisser un commentaire

5 commentaires