Boissons

Citronnade pétillante maison

En ce début de semaine j’ai profité de deux jours de repos pour emmener mes deux loulous à la campagne. Rien de tel pour déconnecter du quotidien lyonnais et se ressourcer. Au menu taille des rosiers, sudoku dans l’herbe, préparation de la peinture des 24 volets de la maison (!!!)… Tout ça ça donne soif et c’était l’occasion parfaite pour préparer une bonne citronnade pétillante maison.

Citronnade

Quand je regarde les photos je me dis que deux jours c’était vraiment trop court, surtout que je ne suis pas la seule à avoir apprécié cette escapade.

Dexter en pleine réflexion à côté de sa poule pouic-pouic Gertrude !

Il est à moiiii ce ballon !

Ingrédients pour un pichet de 1 litre :

4 citrons jaunes non traités
4 citrons verts
4 càs de sucre en poudre
1 bouteille de Perrier citron

Préparation :

Commencez par laver les citrons. Coupez-les en deux et réservez quelques tranches de citron jaune pour glisser dans le pichet. Pressez les citrons en faisant attention à ne pas mettre de pépins avec. Ajoutez le sucre, les tranches de citron réservées et couvrez de Perrier citron.

Réservez au frais. Au moment de servir ajoutez des glaçons dans chaque verre et décorez d’une tranche de citron.

Verdict :  Une boisson parfaite pour les journées chaudes où les jus de fruits ne sont pas assez rafraichissants !

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Le blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie.

Laisser un commentaire

13 commentaires