Boissons Les meilleures recettes

Starbucks chai tea latte maison

Parce que le Starbucks Chai tea latte est une des recettes les plus consultées du blog, ça fait un moment que je me disais qu’il fallait que j’actualise ma recette. Je garde la même base, je l’ai juste améliorée et c’est maintenant bien meilleur. J’ai rajouté du sirop de pain d’épices et fait une chantilly à la cannelle au siphon.

starbucks-chai-tea-latte

Ma recette de Starbucks chai tea latte

Une chantilly onctueuse sur un chai tea latte

Je disais donc, s’il y a bien un truc que j’adore à Lyon et qu’il n’y a pas à Grenoble c’est un Starbucks ! Certaines diront que c’est une vilaine multinationale américaine et bien oui mais j’assume et malgré le prix moi j’adore ce qu’ils font.

Mes trois préférés sont le caramel macchiato (un espresso avec du lait, de la crème fouettée et du caramel), le Pumpkin spice latte (un latte à la citrouille et aux épices) et le chai tea latte (du thé aux épices, de la crème fouettée et du lait).

Le problème, c’est que ça coûte cher, alors il y a peu j’ai craqué : j’ai acheté des gobelets pour me les faire moi même (surtout que maintenant que j’ai quitté Lyon pour Grenoble, je suis toujours en manque de mon gobelet du matin). Habituellement je me fais mes recettes dans le thermos à paillettes que mon amie québécoise Nathalie m’a offert ou dans des gobelets que j’ai achetés sur LsBio (qui ne fait que de la vaisselle biodégradable et compostable).

Gobelet recyclable

Je laisse aussi l’ancienne photo parce que j’aime voir l’évolution de ma façon de photographier mes recettes, c’est toujours bon de voir qu’on s’améliore.

Quel est le secret du Starbucks chai tea latte ?

Ce qui fait toute la différence avec l’ancienne recette de ce Starbucks chai tea latte, c’est l’ajout de sirop de pain d’épices. Alors bon, ok, j’ai la chance d’avoir celui de chez Starbucks qui vient du Canada mais on peut le remplacer par le sirop de pain d’épices Monin que vous pouvez trouver ici.

J’en profite pour dire que j’aime beaucoup ces sirops (non, non, mon post n’est pas sponsorisé, je les utilise depuis longtemps et j’en suis contente c’est tout), j’en ai plein à la maison et je les vois souvent dans les bars ce qui ne m’étonne pas vu la variété des parfums qu’ils proposent. Moi j’ai banane, passion, pina colada, cassis…c’est super l’été pour les cocktails !

Print
Starbucks Chai tea latte fait maison

Starbucks chai tea latte maison

  • Auteur: Valérie Décoret
  • Préparation: 5 minutes
  • Total: 5 minutes
  • Pour combien ?: 2 personnes (2 x 500 ml)
  • Catégorie: Boissons
  • Cuisine: Boissons

Description

Comment faire un Starbucks chai tea latte maison : une boisson délicieuse à base de thé aux épices et une touche de lait.


Ingrédients

Le thé

  • 2 càc de thé noir aux épices, le Prince Vladimir de Kusmi tea pour moi
  • 4 càs de sirop de pain d’épices Monin ou de Starbucks si vous le trouvez
  • lait selon votre goût

Le siphon de chantilly à la cannelle

  • 250 g de crème liquide
  • 20 g de sucre en poudre
  • 1 pointe de coute de cannelle en poudre
  • cannelle en poudre ou cacao pour saupoudrer

Préparation

Le siphon de chantilly cannelle

  1. Dans un récipient à bec verseur, mélangez la crème, le sucre en poudre et la cannelle.
  2. Placez le tout dans un siphon, gazez une fois, secouez pendant une minute et mettez au frais le temps de préparer votre thé.

Le thé

  1. Faites infuser votre thé aux épices pendant 3 minutes, ajoutez le sirop de pain d’épices puis le lait selon votre goût.
  2. Il ne vous reste plus qu’à faire une jolie rosace de chantilly à la cannelle et à saupoudrez éventuellement de cannelle ou de cacao.

C’est parti pour une journée qui commence bien !


Notes

Je viens tout juste de le faire et c’est un vrai bonheur. Ce Starbucks chai tea latte c’est ma façon de partir du bon pied quand je me lève, que j’ai vraiment la tête dans le seau et que je me demande comment je vais bien pouvoir faire pour tenir toute la journée avant d’aller me recoucher ! Y’a des jours comme ça…

Keywords: starbucks, chai latte, thé

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Le blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie.

Laisser un commentaire

53 commentaires

  • Ben là Marie je t’assure que le thé Kusmi tea me donne vraiment l’impression de boire un Chai tea de Starbucks, donc je te le conseille ! Au fait, tu n’as pas de Starbucks près de chez toi ? Si c’est ça, je te le conseille doublement alors !!!

  • ho la la c’est vrai qu’il n’y a pas de starbucks à Grenoble, j’ai connu cette chaîne quand j’étais à Dallas dans les années 90 (fille au pair). J’en ai fait mon deuil, mais là tu ravive ma douleur…

    La prochaine fois que je vais à Lyon je me précipite. (chez toi ?)…

    Heureusement que j’ai souvent l’occasion d’y aller…

  • rho…. moi aussi, j’adore le caramel machiatto… il n’y a pas de starburks pres de chez moi mais il y en a un en bas des bureaux parisiens de ma boite. Comme je me deplace souvent sur paris, des que je peux je vais faire un tour au starburks… j’ai jamais pensé a gouter leur thé, tu me fais envie maintenant !

  • Mmmhh, ça donne envie !!!

    Comme je te comprends, moi non plus je n’ai pas de Starbucks près de chez moi.

    Mais j’y vais à chaque fois que je me rends à paris et j’en profite bien évidement pour faire le plein à G.detou, Mora …

  • J’adore!

    Je suis une fan inconditionnelle de cette boisson…surtout quand les températures baissent….

    Quand j’étais à NY, on pouvait acheter dans les Starbucks le sirop pour se faire son chai tea latte at home! Je ne sais pas si on le trouve en France.

    Sinon, les sirop Monin en font mais il faut le commander sur leur site!

    Et pour le latte, je chauffe mon lait et je le fait mousser avec un mousseur un lait…on s’y croirait presque! (C’est que j’ai étudié le sujet, le manque était tel à mon retour de NY, loin de tous Starbucks…)

    Merci pour ce petit souvenir réanimé là dessus je cours m’en préparer un !

  • oh yes!

    C’est clair, je suis d’accord avec toi, moi aussi je suis fan de ce qu’ils font, pâtisseries y compris, comme leur cheescake chocolat blanc framboises! Mamamia!!!

    Bravo pour latte dans tous les cas

  • Rachel : Tiens, moi aussi je suis Grenobloise (qui vit à Lyon pour le moment) et ça me manquerait vraiment si je devais retourner y vivre ) Mais je te rassure, y’a des groupes Facebook pour un Starbucks à Grenoble, ils vont bien finir par en mettre un !

    Melanie : Veinarde, toi tu compenses le Starbucks par de super magasins inexistants ici !

    Lola : Trop classe le coup du mousseur à lait ! Je ne savais pas que Monin faisait ce sirop, faudrait que je regarde ça… En tout cas je me vois trop siroter mon Starbucks dans les rues de NY : je ne reviendrai plus jamais )

  • Merci, merci, merci ! Je suis accro au Starbucks alors pouvoir reproduire une des mes boissons favorites chez moi, le pied !
    Et la recette du Mocha Blanc, tu ne l’aurais pas par hasard ?!? ^^

  • J’adore surfer sur ton blog car je me retrouve dans plein d’articles!! Je suis moi-même une fan de biscuits yankee et je caresse le doux espoir (who knows?) d’ouvrir un coffee house avec mes cookies et muffins…

    Je reviens d’une semaine à Barcelone où il y a au taquet de Starbucks!!! J’ai fait une dépendance depuis un séjour en Californie il y a quelques années déjà… C’était trop bien de pouvoir se ballader avec son cappuccino ou son caramel macchiato (une tuerie!). Je t’avoue même que j’ai conservé les gobelets, on ne sait jamais.
    Et voilà que je passe sur ton blog aujourd’hui et que vois-je? J’adore. Et oui je t’encourage vivement dans ton projet!!! Et oui moi aussi je rêverai de me marier avec un yankee juste pour avoir ma carte verte et y vivre!!!

    à bientôt

  • oups!

    Bonjour!

    Vraiment intéressant ta recette merci de la partager! J’aimerais beaucoup l’essayer seulement j’ai une question (peut être un peu bête) mais bon… je suis Québécoise et je ne suis pas certaine de comprendre les quantités que tu énonces. Une « càc » de thé noir c’est une cuillère à café c’est bien cela? Aussi, quelle quantité de thé infusé incorpores-tu au lait?

    Merci à l’avance!

    Janie

  • Janie : Ta question n’est pas bête du tout, on a chacun nos trucs ! Moi quand j’ai vu « poudre à pâte » au début… ) Bref, càc c’est bien cuillère à café et pour la quantité de thé c’est 450ml car mon gobelet fait 500ml et je laisse de la place pour la chantilly ! J’espère qu’avec ça tu vas réussir à te régaler )

  • oups!

    Bonjour!

    Vraiment intéressant ta recette merci de la partager! J’aimerais beaucoup l’essayer seulement j’ai une question (peut être un peu bête) mais bon… je suis Québécoise et je ne suis pas certaine de comprendre les quantités que tu énonces. Une « càc » de thé noir c’est une cuillère à café c’est bien cela? Aussi, quelle quantité de thé infusé incorpores-tu au lait?

    Merci à l’avance!

    Janie

  • Kusmi tea ??

    Bonjour, c’est super d’indiquer la marque du thé.

    Mais, Kusmi tea à plusieurs tea noir aux épices.

    Quel est celui utiliser pour la recette?

    Par avance merci.

    Fan d’une super fan de starbucks Paris, Londres, New-York,Tokyo, Kyoto.

  • bonsoir,

    les superfans de Starbucks (mon Loulou et moi) sont de retour. après plusieurs recherches depuis des mois, qui ont entrainé moult essais gustatifs, et suite à tes informations (avant celle du Prince Vladimir…..) nous sommes retournés cet après-midi chez notre marchande de thés et avons demandé à sentir les thés noirs de Kusmi. Elle nous a proposé Sweet Love et un autre dont je ne me souviens plus du nom. Nous avons pu le goûter. Honnêtement, je ne sais pas ce que vaut Prince Vladimir mais Sweet Love c’est pile poil LE chai tea de Starbucks ! Bon, et bien maintenant il ne nous reste plus qu’à goûter l’autre pour déterminer qui est le « true » chai tea du starbucks. chic ! Cela me donnera une bonne excuse pour acheter la boîte !

    bonne soirée de la part des Indiana Jones à la recherche du chai tea latte perdu et presque retrouvé !

  • Merci pour cette recette!!! Ma boisson préféré (avec les bubble tea) home-made le rêve!

    Mais j’aimerai savoir, s’agit-il du

    Kashmir Tchaï ou du Sweet Love de Kusmi Tea?

  • Céc : Regarde plus haut, ça a déjà été demandé : c’est le thé Prince Vladimir (j’ai complété la recette) moi je trouve qu’il va super bien !

  • Petite question

    Est-il possible de faire le Chai avec un autre thé que le thé noir?

    (j’ai goutée cette boisson cet été aux USA et j’en suis accro!!)

    Bonne journée

  • A lille, on fait du Chaï Tea avec un concentré de Thé du même nom que la boisson en rajoutant du sirop de noisette et cannelle mélangé avec un lait moussant. Au dessus de la mousse de lait, il rajoute de la cannelle !

  • Fantastique!

    Par chez moi, tous les petits et grands cafés offrent cette incroyable boisson. Mais vous avez bien raison celle de Starbucks est délicieuse.
    J’ai trouvé que votre recette est vraiment très intéressante.
    Merci beaucoup (:

  • yum ! pour moi, dès que c’est disponible pendant les fêtes de fin d’année, c’est le Gingerbread Latte presque tous les jours.. j’ai aussi une recette-clone de cette délicieuse boisson, mais je n’ai pas encore testé

  • Fanduchaitealatte : Ce thé Kusmi tea tu peux le trouver aux Galeries Lafayette, dans les épicesries fines… ou tu peux aussi le faire toi-même avec des épices, il doit y avoir des recettes sur Internet.

  • thé chaï kusmi

    Bonsoir,

    ta recette a l air hyper bonne et bien moins longue que la mienne mais j utilise le thé chai de kusmi justement et il ressemble vraiment à celui de starbucks, en moins sucré! et je le fais avec du lait de soja parfumé à la vanille pour un peu plus de légéreté à la digestion, comme aux USA ou au Québec ( je leur ai pris leur idée!).

    en tout cas, ton blog est super vraiment, bonne continuation et j’espère que tu réaliseras ton rêve!

  • Ca donne envie !

    Ce sera probablement mon prochain achat théyin (comment ça, ça se dit pas ???) ce Prince Vladimir.

    Juste petite question : j’ai vu que Starbuck commercialisait, du moins sur internet, du thé chai justement. Il ne correspond pas à ce qu’ils nous proposent en boutique ?

    En tout cas, double merci pour ce blog parce que d’une, il est super, j »y ai trouvé des tas de petites recettes qu’il me tarde de tester, et de deux, il m’a aussi permis de découvrir d’autres blogs bien sympa aussi. Youpi !

  • Za : Ah grande question ! L’an dernier j’en avais acheté et il était très bien, oui sauf que j’en ai repris cet hiver et que c’est plus du tout le même, beaucoup plus de clou de girofle ou quelque chose comme ça et ça ne rend pas du tout pareil !

  • Bonsoir
    Merci pour le tuyau concernant le thé kusmi. Je viens de déguster 2 bols de Thé Tchai Kashmir avec du lait et du Stévia. Le goût est déjà bluffant !! La prochaine étape sera de tester celui que vous avez mentionné. Habitant à quelques kilomètres de Lyon, j’ai un grand nombre de Starbucks à proximité mais bon, fait maison c’est meilleur pour l’environnement et le porte monnaie.
    Et puis bravo pour la longévité de votre blog que je vais prendre le temps de lire !!!!

    .

    • Merci ! Il y a plein de nouvelles alternatives qui sont sorties depuis que j’ai écrit ce post, il faudrait que je l’actualise. C’est vrai que c’est quand même super agréable de pouvoir faire les boissons Starbucks à la maison !