Petit-déjeuner et goûter

Granola maison au sirop d’érable

Il y a quelques mois, j’ai découvert ce blog : Cuisine blogueuse et j’ai été séduite par la sérénité qui s’en dégage. En plus les photos sont très chouettes. A l’époque, j’avais flashé sur sa recette de granola, qui avait l’air croustillant et que je me voyais bien dévorer avec un yaourt maison. Alors comme en ce moment je suis très céréales, produits bio et sains, j’ai fait mon granola maison au sirop d’érable.

Granola maison au sirop d'érable

Pour ceux qui, comme moi avant cette recette, ne savent pas ce que c’est, voici quelques explication : c’est un mélange caramélisé de noix, de flocons et de fruits secs.

Ingrédients :

200 g de mélange 5 flocons
150 g de noix (amandes et noisettes)
50 g de graines (sésame pour moi)
1 càc de cannelle
4 càs de sirop d’érable (impossible de remettre la main sur du golden syrup)
1 càs de miel
5 càs d’huile d’olive

Préparation :

Avant tout, préchauffez votre four à 180°C (th.6). Mettez tous les ingrédients secs dans un saladier, ajoutez la cannelle et mélangez. Dans un casserole, faites chauffer le miel, le sirop d’érable et l’huile d’olive en remuant. Une fois la préparation chaude, versez-la dans le saladier.

Après avoir mélangé tous les ingrédients, étalez uniformément le granola sur une plaque de four garnie d’une feuille en silicone. Enfournez pour 1/2 heure en remuant très souvent pour ne pas que le granola brûle. Une fois le granola bien doré, laissez refroidir et conservez dans une boite hermétique. Dégustez avec un bon yaourt maison comme par exemple celui-là.

Verdict : Une révélation ce granola maison au sirop d’érable : je n’ai pas arrêté d’en grignoter avant même qu’il refroidisse ! J’adore le goût caramélisé, je dirai presque torréfié des amandes et noisettes.

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie. Et comme les passions c'est fait pour être partagé, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures...

Laisser un commentaire

10 commentaires