Petit-déjeuner et goûter

Porridge à la cannelle

J’inaugure ma nouvelle catégorie « petits-déjeuners » avec cette délicieuse recette de porridge à la cannelle, inspirée par Pich à la fraise !

Porridge à la cannelle

J’adore les flocons d’avoine et autres céréales, mais je n’avais jamais pensé à en faire du porridge, dont j’adore pourtant la texture… En plus, j’avais dans mon placard à merveilles un mélanges de 5 céréales bio (car dans le muesli, ce que je préfère, c’est les céréales), acheté chez Bahadourian. Alors ce matin, j’ai pris le temps de me cuisiner un petit déjeuner : c’est super agréable !

Ingrédients :

4 càs de mélange de flocons 5 céréales bio (avoine, blé, orge, seigle, riz)
150 ml de lait
1 grosse càs de sucre à la cannelle (ou à défaut la même quantité de sucre et de la cannelle en poudre)
1/2 càc de graines de vanille

Préparation :

Commencez par porter le lait à ébullition. Passez au mixeur les flocons d’avoine, le sucre à la cannelle et les graines de vanille pour obtenir une texture plus fine.

Quand le lait commence à frémir, incorporez le mélange avec les flocons d’avoine tout en remuant. Laissez épaissir 2 minutes à feu doux en continuant de mélanger.

Laissez tiédir avant de déguster (pas chouette de se brûler la langue avec son petit-déjeuner) !

Verdict (en live puisque je déjeune en même temps que j’écris ce post) : C’est délicieux ! Dégusté tiède, on ne se crame pas la langue et on peut profiter du bon goût de cannelle. Par contre les proportions sont pour une petite part, j’en aurait bien mangé un peu plus ; pensez-y si vous avez une grosse journée qui vous attend !

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Le blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie.

Laisser un commentaire

6 commentaires