Petit-déjeuner et goûter

Cake chocolat banane en version mini

Hier, pour notre dernier repas tous ensemble à la prépa, j’avais préparé des cake chocolat banane en version mini. Ça a beaucoup plus et on m’a demandé de vite mettre la recette donc la voici !

Note pour ce week-end : dimanche, pour me détendre après mon dernier concours blanc, je vais certainement essayer de faire de la pâte à sucre maison… Attention les yeux (ou les dégâts, au choix…) !

cake-chocolat-banane

Ingrédients :

100 g de sucre
100 g de beurre
2 œufs
3 bananes bien mûres
100 g de fromage blanc à la vanille
150 g de farine
1 sachet de pépites de chocolat
1 sachet de levure chimique

Préparation :

Dans un saladier, mélangez le sucre, les œufs et le beurre. Incorporez la farine et la levure.

Dans une assiette, écrasez les bananes à la fourchette puis incorporez le fromage blanc. Mélangez et ajoutez cette préparation à la pâte.

Terminez en ajoutant les pépites de chocolat. Versez dans les empreintes à mini cakes et enfournez pour 15 minutes (30 minutes pour un gros cake)  à 180°C (th.6).

Verdict : Il étaient juste cuits et donc très moelleux, un vrai bonheur ! Ils sont aussi très bons tièdes. Vous pouvez les tremper partiellement dans le chocolat pour un goûter encore plus cochon.

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie. Et comme les passions c'est fait pour être partagé, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures...

Laisser un commentaire

11 commentaires