Petit-déjeuner et goûter

Muesli maison aux graines et fruits à coques

Au gré de mes ballades sur net net j’avais découvert ce petit ouvrage absolument génial : Barres de céréales, muesli et granola maison de Rachel Khoo. Cet après-midi j’ai profité d’une envie de goûter gourmand pour me dire qu’il était temps de me lancer et d’essayer une de ses recettes ! J’ai opté pour un muesli maison aux graines et fruits à coques, un muesli riche et très appétissant avec ses ingrédients grillés à la poêle…

Ce que je trouve génial dans l’idée de se faire soi-même son muesli et son granola c’est qu’on peut vraiment choisir la composition selon ses propres goûts pour un résultat hyper appétissant ! Chaque membre de la famille peut ainsi avoir son bocal avec son mélange personnalisé !

Une envie de porridge à la cannelle, c’est par ici !

Ingrédients pour 1 personne (à multiplier par 3 pour un bocal de 1 litre) :

3 càs de gros flocons d’avoine
3 càs de flocons de sarrasin
2 càs de flakes de céréales (j’ai pris des flakes au blé complet)
1 càs de noisettes hachées
1 càs de noix de pécan hachées
1 càs d’amandes effilées
4 càs d’un mélange de graines : courge, tournesol, lin, sésame (en magasin bio, vendues séparément ou déjà mélangées)
1 pincée de sel

+ du sirop d’érable pour servir

Préparation :

C’est tout simple : il suffit de faire griller les flocons, les graines et les fruits à coques à sec dans une poêle pendant 3 minutes (ça leur donne un bon petit goût grillé) puis de les laisser refroidir.

Ensuite mélangez tous les ingrédients dans un saladier (c’est infiniment plus simple que de le faire dans le bocal) puis transférez dans un bocal.

Servez avec du yaourt brassé ou du lait (de fruits à coques ou pas) et une touche de sirop d’érable.

Muesli maison aux graines et fruits à coques

Verdict : Rien que l’odeur des ingrédients du bocal me donne envie de me faire un bol de muesli ! Cette première recette du livre est une totale réussite ! Le prochain essai ? Un muesli au chocolat !

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie. Et comme les passions c'est fait pour être partagé, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures...

Laisser un commentaire

9 commentaires