Petit-déjeuner et goûter

Muesli maison au chocolat

Dans la série « Petits-déjeuners de championne » je vous présente un nouveau venu : le muesli maison au chocolat. Depuis que j’ai acheté le petit livre de Rachel Khoo « Barres de céréales, muesli et granola maison » je me régale avec des petits-déjeuners maison avec rien que des bonnes choses dedans. Je n’ai pas encore testé les barres de céréales mais ne vous inquiétez pas ça va venir ! En attendant voici ma version de ce petit muesli, pour tous ceux qui veulent commencer la journée du bon pied.

Muesli maison au chocolat

Et pour d’autres recettes de petits-déjeuners c’est par ici dans l’index des recettes.

Ingrédients pour un bocal pour 2 personnes :

12 càs de flocons d’avoine
4 càs de grains de riz soufflés au chocolat
2 càc de cassonade
2 càc de cacao en poudre Monbana à l’amande
2 càs de chunks de chocolat noir
2 càs d’amandes hachées
4 càs de boules de riz soufflé à la châtaigne
1 pincée de sel

Préparation :

Faites dorer les flocons d’avoine à feu moyen dans une poêle anti-adhésive puis laissez refroidir.

Dans un saladier mélangez tous les autres ingrédients et ajoutez les flocons d’avoine refroidis. Versez le tout dans un bocal et dégustez au petit-déjeuner ou au goûter avec du yaourt (c’est encore meilleur qu’avec du lait parce qu’on conserve tout le croquant !).

Verdict : J’ai beaucoup aimé le côté gourmand et croquant de ce muesli maison au chocolat que je mange avec du yaourt à la grecque.

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie. Et comme les passions c'est fait pour être partagé, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures...

Laisser un commentaire

19 commentaires