Que du bla bla bla !

Dernières acquisitions

Comme toute fan de cuisine et de pâtisserie, je suis toujours à l’affût d’ustensiles pratiques pour me simplifier la vie ! Dernièrement pas mal de petits nouveaux ont fait leur entrée dans ma cuisine, que se soit des aides culinaires ou des gadgets. Je vous laisse juger :

Les nouveautés comestibles :

IMGP3049

Le golden syrup est un sirop de sucre inverti produit à partir de sucre de canne. Il a une belle couleur ambré et rappelle à la fois le sirop d’érable et le caramel. C’est maintenant un indispensable dans ma cuisine : je m’en sers pour faire du granola maison ou encore pour agrémenter des boules de glace vanille avec des bananes ! Pour ne rien gâcher c’est sans colorant, sans arôme, sans conservateur et sans gluten (bon ça on s’en serait douté) !

IMGP3040

L’arôme Princess je l’ai découvert en avril grâce à l’Amoureuse des desserts. C’est un arôme aux riches accents de noix et de citron avec une touche de vanille. C’est parfait pour parfumer les quatre-quarts ou encore les cupcakes.

IMGP3033   IMGP3034

Et maintenant « the last but not the least » (= « la dernière mais pas la moindre ») : la pâte de pistache ! J’imagine déjà vos réactions « pfff, c’est pas nouveau » oui mais moi avant d’avoir un G. Detou sous la main à Lyon, je n’y avais pas accès et je devais la faire moi même (ce qui est assez fastidieux quand on achète des pistaches non émondées) ! Je précise qu’elle existe colorée comme sur ma photo (= vert vraiment pétant) ou non colorée !

Les indispensables :

IMGP3044   IMGP3045

La râpe Microplane Gourmet « fine grater » je la voulais depuis longtemps, surtout depuis que je regarde l’émission l’Italie au jour le jour de Giada De Laurentiis qui l’utilise tout le temps. J’ai pu constater à quel point elle est pratique pour râper les zestes d’agrumes, le chocolat, les bâtons de cannelle, le gingembre ou encore le parmesan !

IMGP3046   IMGP3047

Un de mes ustensiles préférés : mon couteau japonais Santoku de la marque Couzon parfait pour découper et émincer fruits, légumes, viandes et poissons. Belle-maman a eu le loisir de l’essayer et elle n’en est pas revenue (c’est sûr, rien à voir avec son couteau céramique…) !

IMGP3039

Enfin un indispensable pour pouvoir profiter de la cuisson de vos petits plats : les mini cocottes Pyrex. Je trouve surtout ça très joli pour prendre les plats en photo dès la sortie du four !

Les petits gadgets pratiques :

IMGP3036

Ces cups girly à souhait (1 cup, 1/2 cup, 1/4 cup) sont hyper pratiques quand je veux faire des recettes en vitesse pour nous, je ne convertis ensuite les ingrédients que pour vous chers lecteurs car sinon vous risqueriez de vous arracher les cheveux. Dans le même esprit j’ai acheté des cuillères à mesurer en inox (pour la levure, l’extrait de vanille liquide…).

IMGP3041

Cette petite bouteille en plastique souple appelée « squeeze bottle » me sert à décorer mes biscuits sablés avec la plus grande facilité ! Vous pouvez aussi vous en servir pour écrire sur les gâteaux, faire des dessins en chocolat… les possibilités sont infinies ! C’est tellement pratique que je veux maintenant acheter la même mais sur laquelle on peut adapter des douilles pour varier les formes !

IMGP3038   IMGP3037

Aaaaaah mon petit « cup-a-cake » c’est une invention géniale pour glisser un cupcake dans la mallette de mon chéri ou au choix, dans le cartable des enfants ! Vous pouvez voir sur la photo de droite qu’il y a des ailettes pour maintenir le cupcake sans écraser le glaçage, et ça c’est vraiment une bonne idée !

Je ne pouvais décemment pas terminer de vous montrer mes nouveaux chouchous sans vous faire une petite « wish list » avec tout ce dont j’ai envie maintenant :

un lot de moules ronds Wilton

round_20set

des boites à cupcakes pour le transport et un cupcake courier

cupcake_courier1

un « impression mat » (= un rouleau pour imprimer un motif sur du fondant)

409_415_m

un moule Teddy Bear 3D Wilton

2105_603_m

Voilà, vous savez tout !

Et vous, quel est LE gadget ou ustensile dont vous rêvez en ce moment ?

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie. Et comme les passions c'est fait pour être partagé, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures...

Laisser un commentaire

21 commentaires

  • J’adorerais le cup-a-cake ! J’ai déjà la squeeze bottle et les mini-cocottes en pyrex. Mais je suis jalouuuuuuse de ton couteau japonais !

    Et par ailleurs, je t’ai taguée sur mon blog si le cœur t’en dit évidemment !

  • waouhh c’est génial!! j’adore le cup-a-cake!!!! moi je rêve contamment d’objet culinaires dont les moules en silicone mais aussi d’un lissoir , de pâte à sucre, d’emporte-pièces, de moules à chocolat …

  • Laura : Je comprends, j’ai reçu un KitchenAid pour mes 25 ans en juillet dernier

    Cécile : Le cup-a-cake il est trouvable sur Internet, je vais chercher le site et je te dis ça !

    Créaphine : Le couteau japonais j’avoue c’est une merveille, et pourtant je l’ai pas payé cher ! Pour le tag je vais aller voir )

    Perline67 : Je vois que comme moi tu as envie de tous les gadgets possibles et imaginables )

    Gen : La pâte de pistache c’est pas mal, c’est super parfumé mais la couleur est un peu hallucinante ! Faudrait la prendre non colorée je pense !

  • Ca donne des idées tout ça! La squeeze bottle c’est pas bête du tout pour les toppings et les cups doivent être vraiment pratiques. Le golden syrup je connaissais déjà pour l’avoir découvert en Angleterre, mais la pâte de pistache je n’en avais jamais vu!

  • La râpe microplane aussi me fait beaucoup d’oeil même si j’en ai déjà une (je les voudrais toutes !!!), ton arôme princess m’intrigue (mais où le trouver ?) et j’ai aussi un santoku, le même que « Louis » (tu sais, celui de CUISINTV ) De mon côté évidemment j’ai une wishing list aussi avec en tête (en premier étant le plus « urgent ») : des cups and spoons pour faire fissa des recettes US sans se prendre la tête

  • Dans ma petite liste se trouve une sorbetière (je ne sais pas laquelle choisir) et des tas d’autres gadgets : moule en silicone, douille à décor,…

    Je vois qu’on est tous fan de gadgets culinaires
    Bise. Bonne journée.

  • Merci pour ton post hj’ai decouvert plein de tits ustensiles qui seraient bien pratique sans ma cuisine… sauf que doucement elle va deborder avec tous les appareils que j’ai deja hihi!

    Mais je crois qu’il me reste un peu de place pour les mini cocottes pirex et la tite boite pour transporter les cupcakes!!

    Bon week end!

  • Flo : Ah oui, les cups c’est génial pour faire des recettes US rapidement et sans se prendre la tête avec les conversions !

    Orne : Pour la sorbetière moi j’ai une petite Brandt toute simple vert pomme et c’est bien suffisant…

    CookingKitten : J’adore les brunchs et je vais me faire un plaisir de participer surtout pour le Moleskine que je n’ai pas trouvé ce WE à la Fnac !

    Fredee : Moi aussi elle déborde, mais je crois que c’est inévitable quand on aime cuisiner, à moins d’avoir une super grande cuisine )

    Calisse : Tu es plus que raisonnable, en plus elle doit coûter quelque chose comme 3 euros !

    Mickéla : Promis, si j’en vois un passer je t’envoie le lien !!

  • Haaaa, la pâte de pistache, j’ai découvert ça il y a deux semaines chez une copine, ça m’a épatée, je ne connaissais pas.

    Sinon, tout le reste me donne envie !

  • squeeze bottle

    Bonjour, hormis sur internet je souhaiterais acheter cette petite bouteille bien pratique mais je n’ai aucune idée où on peut trouver ça. J’ai cherché sur ikea, carrefour, boulanger, darty mais rien auriez-vous une idée de magasins où je pourrais en trouver ? J’habite sur Bordeaux donc je devrais pouvoir trouver ça mais où ?

    Merci d’avance et bravo pour tes achats j’adore ^^