Mousses, glaces, crèmes, verrines...

Crème chocolat fève tonka

Une chose que j’aime en cuisine c’est qu’il y a toujours un plat qui correspond à notre humeur ! Envie de voyage ? Une petite soupe aux nouilles épicées et des crevettes grillées ! Envie de campagne ? Une bonne soupe de légumes oubliés ! Envie de gourmandise ? Un petit pot de crème chocolat fève tonka !

Et puis le temps me mets de bonne humeur, je commence à penser aux projets de gâteaux que je vais réaliser prochainement : un gâteau Hello Kitty, un gâteau aux fruits rouges et un choco-citron. Tout ceci demande du travail mais c’est un tel bonheur de faire des gâteaux pour d’heureuses occasions que je fonce volontiers quand on me demande mon aide !

Ingrédients :

125 g de chocolat noir dessert
40 cl de lait
35 cl de crème liquide
1/2 fève tonka râpée
2 œufs
1 càs rase de maïzena
6 jaunes d’œufs
150 g de sucre en poudre

Préparation :

Dans une casserole, portez à ébullition le lait, la crème et la fève tonka râpée. Dans un saladier, fouettez les jaunes et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporez la maïzena en remuant puis le mélange lait-crème. Versez ce mélange dans ne casserole et faites épaissir sur feu doux sans laisser bouillir.

Hors du feu ajoutez le chocolat à la préparation, mélangez bien et répartissez la crème dans des petits pots.

Filmez (pour éviter que les crèmes ne s’imprègnent des odeurs du frigo) et réfrigérez jusqu’au moment de servir (au moins 2h).

Verdict : Je les ai trouvés un peu riches donc j’essayerai de trouver une alternative à la crème fraîche la prochaine fois mais ils sont néanmoins très bons et parfaits après un repas léger pour en apprécier toute leur richesse !

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie. Et comme les passions c'est fait pour être partagé, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures...

Laisser un commentaire

23 commentaires