Mousses, glaces, crèmes, verrines...

Tiramisu fruits rouges et biscuits roses

Il y a quelques temps je vous annonçais que j’allais faire un CAP pâtisserie à la rentrée. Depuis j’ai trouvé LE patron que je voulais, mon chéri a trouvé un nouvel emploi, et on vient d’avoir une réponse positive pour l’appart dont on rêvait donc c’est officiel, toute la petite famille I ♥ Cakes déménage à Grenoble au mois d’avril ! Retourner dans ma vile natale avec que des bonnes choses qui se profilent à l’horizon c’est vraiment le bonheur, c’est donc un Happy Friday Cooking simple et gourmand que j’ai concocté pour fêter ça : un tiramisu fruits rouges et biscuits roses, avec des framboises, des myrtilles et une crème à la rose.

Tiramisu fruits rouges et biscuits roses

L’avantage, c’est que j’ai fait ça avec des fruits surgelées et que ça marche très bien quand on a envie d’un dessert estival au mois de mars ! En plus vous pouvez le faire plusieurs heures à l’avance, voire la veille pour les plus occupées.

Ingrédients pour 6 personnes :

6 biscuits roses
500 g de mascarpone
6 œufs moyen
125 g de sucre en poudre
2 càs de sirop de rose
200 g de framboises
200 g de myrtilles

Préparation :

Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le sirop de rose et le mascarpone et continuez à fouetter. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement à la préparation au mascarpone.

Mettez des gros morceaux de biscuits roses dans le fond de chaque verrine, sans les imbiber, ça apporte un peu de croquant, et recouvrez d’un peu de crème. Garnissez de framboises et de myrtilles et terminez en remplissant les verrines avec la crème à la rose. Décorez d’un biscuit rose entier et placez au frais pour au moins 4 heures avant de déguster.

Verdict : Cette crème tiramisu moi je la mange à la grande cuillère avant même qu’elle ne passe au frais. On peut varier les parfums à l’infini suivant les envies et c’est ce que j’aime. Les fruits rouges vont très bien avec le sirop et les biscuits roses, c’est un dessert très féminin que les hommes ont aussi beaucoup apprécié !

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Le blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie.

Laisser un commentaire

19 commentaires