Mousses, glaces, crèmes, verrines...

Verrine ananas et mousse coco

L’été qui arrive me donne envie de goûter de bons fruits pleins de saveurs, je commence donc avec mon fruit préféré : l’ananas et deux choses que j’adore : la vanille et le Malibu ! Je vous propose donc d’associer ces saveurs dans une verrine ananas et mousse coco.

Ces verrines se composent d’une compotée d’ananas à la vanille et au Malibu ainsi que d’une mousse à la noix de coco faite à base de chantilly.

Ingrédients pour 4 personnes :

La compotée d’ananas vanille et Malibu

400 g d’ananas au sirop en morceaux
10 cl de lait de coco
10 cl de Malibu
20 g de sucre

La mousse à la noix de coco

25 cl de lait de coco
3 feuilles de gélatine
30 cl de crème fraîche liquide
45 g de sucre en poudre

Préparation :

La compotée d’ananas vanille et Malibu

Dans une casserole, mélangez les morceaux d’ananas, le lait de coco, le Malibu et le sucre. Ouvrez la gousse de vanille en deux, grattez la pour récupérer les graines et mettez le tout (graines + gousse vide) dans la casserole. Faites cuire le tout 1 heure en maintenant un léger frémissement.

Une fois la cuisson terminée, laissez tiédir puis garnir les verrines de compotée.

La mousse à la noix de coco

Mettez le bol de votre robot et la crème fraîche au congélateur. Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau bien froide pendant 20 minutes.

Pendant ce temps, faites tiédir le lait de coco et, hors du feu, ajoutez le sucre et la gélatine. Montez la crème en crème fouettée puis incorporez-la délicatement au lait de coco refroidi.

Dressez les verrines à la poche à douille (pas comme moi : j’en avais pas encore à l’époque) et placez au frigo jusqu’au moment de servir.

Verdict : Évitez la noix de coco râpée, ça donne une texture très peu agréable en bouche. Sinon c’est délicieux.

IMGA0237

Cette verrine participe au concours Verre’in du site 750g.com

Logo_verre_in_140

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie. Et comme les passions c'est fait pour être partagé, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures...

Laisser un commentaire

1 commentaire