Mousses, glaces, crèmes, verrines...

Tiramisu mangue ananas

Quel beau temps, c’est incroyable pour un début avril, non ? Et du coup on se croirait presque en été, pas étonnant alors que j’aie envie de grillades, de glaces et de desserts aux fruits exotiques ! C’est donc dans cet esprit estival que j’ai fait un tiramisu mangue ananas, un dessert bien frais qui fait plaisir.

tiramisu-mangue-ananas

J’ai utilisé des biscuits boudoir qui, contrairement aux biscuits à la cuillère, gardent un petit peu de mâche même une fois bien imbibés.

Ingrédients pour 6 personnes :

500 g de mascarpone
une trentaine de biscuits boudoir
6 œufs
1 càs de rhum à la vanille
125 g de sucre en poudre
1 mangue
1 boite d’ananas en morceaux au sirop (560 g avec fruits + jus)

Préparation :

Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporez le rhum, le mascarpone et mélangez jusqu’à ce que la préparation soit bien lisse. Fouettez les blancs en neige avec une pincée de sel et ajoutez-les délicatement à la préparation précédente.

Égouttez l’ananas et réservez le jus. Pelez et découpez la mangue en petits dés. Trempez rapidement les biscuits dans le sirop et déposez-les dans le fond des verrines. Recouvrez de crème puis de fruits et répétez l’opération en terminant par une couche de crème.

Réservez au frais au moins quelques heures voire une nuit avant de servir.

Verdict : Moi j’ai préféré terminer par une couche de biscuits pour appliquer un petit pochoir sur le dessus mais libre à vous de faire comme vous le sentez : vous pouvez aussi ne faire qu’une couche de biscuits et garnir de crème jusqu’en haut comme dans le vrai tiramisu italien. Quoi qu’il en soit c’est frais et très agréable au goûter ou en fin de repas.

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Le blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie.

Laisser un commentaire

22 commentaires