Mousses, glaces, crèmes, verrines...

Fondants chocolat lait fraises

Aujourd’hui, juste avant de partir en week-end, j’ai eu envie de faire des fondants chocolat lait fraises, car mon chéri se coltine un bon rhume. Il n’y a rien de tel qu’un fondant pour soigner ça…

fondants-chocolat-lait-fraises

Ingrédients pour 10 mini moules ou 2 gros :

120 g de chocolat noir dessert
30 g de beurre
3 œufs
80 g de sucre
2 càs de farine
100 g de fraises réduites en purée

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Faites fondre le chocolat et le beurre coupé en morceaux au micro-ondes en surveillant pour que ça ne brûle pas. Une fois fondus, mélangez jusqu’à obtention d’une crème bien lisse.

Ajoutez ensuite les œufs un à un en remuant rapidement sinon l’œuf cuit. Incorporez ensuite le sucre et la farine.

Versez la pâte dans les moules puis ajoutez la purée de fraises dessus et enfournez 8-10 minutes pour les tous petits moules et 20 minutes pour les gros.

Verdict : J’avais un peu peur de ce que donneraient les fraises au four, car se sont des fruits qui supportent mal la cuisson, mais sous forme de purée s’est bien passé ! La recette de fondant c’est ma recette de base, donc elle est toujours aussi bonne, mais alors avec les fraises, c’est encore meilleur.

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Le blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie.

Laisser un commentaire

12 commentaires