Mousses, glaces, crèmes, verrines...

Tiramisu fraise framboise

Aujourd’hui, ma meilleure amie et son chéri étaient en visite à Lyon, j’avais donc prévu de leur faire un bon petit dessert… Je voulais leur faire plaisir et pour ça, je sais qu’avec les fruits rouges, je tape toujours dans le mille. Je leur ai donc concocté un tiramisu fraise framboise !

tiramisu-fraise-framboise

Ingrédients pour 6 personnes :

125 g de sucre
500 g de mascarpone
6 œufs
24 biscuits à la cuillère
liqueur de framboise (ou sirop de rose si vous préférez sans alcool)
500 g de fraises
200 g de framboises

Préparation :

Fouettez les jaunes et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse puis ajoutez le mascarpone en fouettant. Montez les blancs d’œuf en neige et incorporez-les délicatement à la préparation au mascarpone.

Lavez les fraises et coupez-les en petits dés.

Procédez maintenant au montage : dans le fond des verrines, disposez des biscuits que vous aurez préalablement trempés dans la liqueur de framboises. Recouvrez les biscuits d’une couche de framboises, puis d’une couche de crème. Recommencez l’opération avec une couche de biscuits, une couche de fraises et enfin une couche de crème.

Décorez avec des framboises et quelques feuilles de menthe et réservez au frigo au moins quelques heures avant de les servir.

Verdict : Les lyonnais d’un jour ont adoré et mon aussi. Il  était tout content de pouvoir boulotter les framboises en rab ! Et puis décidément, les recettes sans four par une chaleur pareille, c’est vraiment chouette.

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie. Et comme les passions c'est fait pour être partagé, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures...

Laisser un commentaire

11 commentaires