Mousses, glaces, crèmes, verrines...

Soupe au chocolat et crêpes dentelle

Imaginez : dimanche soir, un temps frisquet dehors, envie de profiter de la fin du week-end mais pris d’une furieuse envie de dessert… Vous faites quoi ? Moi, à la dernière minute, je dégaine la recette de soupe au chocolat aux éclats croustillants de Cyril Lignac. Elle est délicieusement onctueuse et faite en 10 minutes chrono !

soupe-au-chocolat

Cette soupe au chocolat vous pouvez la déguster comme ça ou vous en servir de base pour faire une fondue au chocolat avec ce que vous avez dans vos placards : brioche, pain d’épices, madeleines, fruits, marshmallows… Toutes les combinaisons seront forcément délicieuses !

Ingrédients pour deux personnes :

Recette de Cyril Lignac

210 ml de lait demi écrémé
150 ml de crème fleurette
3 càs de sucre en poudre
200 g de chocolat noir dessert
50 g de gavottes brisées

Préparation :

Portez à ébullition le lait, la crème et le sucre dans une casserole, à feu doux et en remuant pour ne pas que le sucre attache.

Ajoutez ensuite le chocolat coupé en morceaux et continuez de remuer. Une fois que le chocolat est bien fondu, versez la soupe au chocolat dans un pichet ou directement dans des verres et saupoudrez de gavottes. Servez de suite pour pouvoir profiter du côté croustillant des gavottes.

Verdict : Cette soupe au chocolat est onctueuse et se marie très bien avec les gavottes ! L’essentiel est dans le chocolat alors choisissez-le bien.

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Le blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie.

Laisser un commentaire

5 commentaires