Un peu de salé

Flan de potimarron à la viande des grisons

Pour rester dans l’esprit d’Halloween, j’avais envie de quelque chose à base de cucurbitacées et je suis tombée sur un potimarron, légume que je n’avais jamais goûté (en tout cas vive octobre : y’a plein de cucurbitacées bizarres qui surgissent sur les étals !). J’avais envie de quelque chose de doux mais pas trop non plus alors il fallait y associer une touche fumée… C’est comme ça que je me suis lancée dans des flan de potimarron à la viande des grisons :

flan-potimarron

Ingrédients pour 4 flans :

1 potimarron de 700 g environ
25 cl de lait
15 cl de crème fraîche liquide
3 œufs
4 tranches de viande des grisons
sel, poivre

Préparation :

Commencez par laver, peler, épépiner et découper votre potimarron en cubes. Faites cuire la chair dans une cocotte avec la crème et le lait jusqu’à ébullition puis assaisonnez et poursuivez la cuisson 20 minutes.

Préchauffez votre four à 150°C (th.5). Passez la chair cuite au mixeur pour plus d’onctuosité puis ajoutez les œufs, fouettez le tout et versez dans vos petits moules.

Faites cuire les flans au bain marie pendant 30 minutes et garnissez de lamelles de viande des grisons avant de servir bien chaud.

Verdict : Tout doux le flan de potimarron, mais le mélange avec la viande des grisons c’est ce qu’il faut pour une belle harmonie !

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Le blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie.

Laisser un commentaire

1 commentaire