Un peu de salé

Boulettes de poulet colombo

On a beau être en été, j’aime quand même me servir de mes petits cocottes en fonte pour faire des petits plats mijotés comme ces boulettes de poulet colombo ! C’est rapide et facile à préparer et ça permet de se régaler aussi bien pour l’apéro que comme plat si vous les accompagnez de boulghour au citron vert.

Comme vous pouvez le voir dans le fond de la photo nous avons acheté un énorme laurier rose pour mettre sur le balcon et avoir ainsi un peu de verdure dans ce tas de béton qu’est Villeurbanne. Je dois dire que ça fait du bien et que ça donne envie d’en avoir bien d’autres, surtout qu’on a aussi craqué pour un petit olivier.

Ingrédients pour 4 personnes :

600 g de blancs de poulet sans la peau
2 oignons frais
1 gousse d’ail
1 càc de paprika
1/2 bouquet de persil plat
30 cl de lait de coco
1  càs de poudre de colombo
le jus de 1 citron vert
huile d’olive

Préparation :

C’est simplissime : coupez les blancs de poulet en gros morceaux, et placez dans un mini mixeur avec l’ail, les oignons, le persil lavé, le paprika, le jus de citron, du sel et du poivre. Mixez le tout jusqu’à obtention d’une pâte homogène puis formez des boulettes.

Dans une cocotte faites chauffer un peu d’huile d’olive. Faites dorer les boulettes puis saupoudrez de poudre de colombo et ajoutez le lait de coco et un verre d’eau. Salez, poivrez et laissez mijoter à feu doux 15 minutes.

Servez dès que c’est cuit avec du boulghour au citron vert ou du riz.

Verdict : Comme vous le savez j’adore la cuisine des îles donc les boulettes colombo c’est un vrai bonheur pour moi ! Le plat est en tout cas très parfumé et délicieux, si vous voulez un peu plus de piquant, placez un piment antillais lavé dans le lait de coco et retirez-le avant de servir.

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie. Et comme les passions c'est fait pour être partagé, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures...

Laisser un commentaire

14 commentaires