Un peu de salé

Wok de crevettes pimentées au poivron

Il y a quelques semaines, j’avais fait une soupe de crevettes au lait de coco et à la pâte de colombo : c’était à mourir mais je n’avais pas pu prendre de jolies photos… Je le referai donc dans pas longtemps car il faut absolument que je vous fasse partager cette recette mais en attendant, j’ai utilisé des crevettes pour faire un wok de crevettes pimentées au poivron !

Ça m’a donné l’occasion de tester le piment antillais, et je peux vous dire que ça arrache. Moi qui suis un peu chochotte niveau piment, j’ai déjà bien chanté alors que je n’avais mis qu’ un quart de piment, alors prudence quand vous doserez le piment, amis lecteurs !

Ingrédients pour 2 personnes :

12 grosses crevettes crues congelées
1 poivron rouge pelé (passez votre poivron recouvert de papier alu 45 minutes au four à 180°C pour le peler très facilement)
3 gousses d’ail
1/2 piment antillais (ou plus si vous le sentez, mais attention, c’est un piment très fort !)
sel, poivre
huile d’arachide

Préparation :

Commencez par faire décongeler les crevettes 20 minutes dans un saladier rempli d’eau chaude. Pendant ce temps, profitez-en pour couper l’ail et le poivron en petits dés.

Une fois que les crevettes sont décongelées, coupez les têtes, enlevez la carapace en laissant éventuellement le dernier anneau et les queues, incisez le dos et retirez le boyau.

Faites chauffer l’huile dans un wok puis ajoutez le poivron et l’ail. Faites cuire pendant quelques minutes puis ajouter les crevettes. Salez, poivrez et faites revenir pendant 5 minutes. Servez avec un riz parfumé et dégustez de suite.

Verdict : Définitivement j’adore les crevettes sautées au wok ! Mis à par le piment qui était un peu trop fort pour moi, j’ai trouvé ça délicieux ce wok de crevettes pimentées au poivron.

Je profite aussi de cette recette pour répondre au tag de Alaro du blog Mes petites recettes préférées : voici les objets ou jaunes qui se trouvent chez moi !

ghghgh    fghfhfg     gfhghj     iliklj

jkjhkj     khjkhk     ghgghjk

Et maintenant, à mon tour de taguer… en VERT :

– CoCO de CoCONut

– Hélène de Les délices d’Hélène

– Sabrina de Rêve de gourmandises

– Sandra de Un p’tit tour en cuisine

– Lihan de Panique en cuisine

– Lucile de Chez Kiki

– Croquemiam (dont je ne connais pas le prénom) de CroqueMiam…

A vous de jouer !

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie. Et comme les passions c'est fait pour être partagé, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures...

Laisser un commentaire

19 commentaires