Un peu de salé

Risotto au parmesan

Depuis que j’ai découvert le personnage de Sookie St James (une chef complètement délirante) faire un risotto dans la série Gilmore Girls, j’ai toujours eu envie d’essayer ! Alors hier soir je me suis lancée, risotto au parmesan et au vin blanc !

Ingrédients pour 2 personnes :

50 g d’échalotes hachées
140 g de riz spécial risotto (riz arborio)
60 ml de vin blanc sec
1 cube de bouillon Maggi
3 càs de crème fraîche liquide
40 g de parmesan râpé

Préparation :

Commencez par préparer le bouillon qui servira à mouiller le riz : portez 60 cl d’eau à ébullition avec un bouillon cube de volaille.

Dans une sauteuse, faites dorer les échalotes dans de l’huile d’olive puis ajoutez le riz et poursuivez la cuisson jusqu’à ce qu’il devienne translucide, ce qui prend environ 3 minutes. Mouillez le riz avec le vin blanc puis avec le bouillon jusqu’à absorption et répétez l’opération jusqu’à ce que vous n’ayez plus de bouillon.

Une fois le riz cuit, ajoutez la crème fraîche, le parmesan, salez, poivrez et servez bien chaud. Pour que ça soit plus joli, je l’ai dressé à l’aide de cercles et décoré d’une feuille de sauge.

Verdict : Moins crémeux que ce que j’imaginais ce risotto au parmesan mais délicieux tout de même, pensez à rajouter une louche de bouillon pour corriger ça si comme moi vous l’aimez vraiment crémeux. On sent bien le vin blanc et les échalotes et le parmesan fait des petits fils.

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie. Et comme les passions c'est fait pour être partagé, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures...

Laisser un commentaire

7 commentaires