Gâteaux

Moelleux poires amande

En ce beau dimanche après-midi, je me suis levée à 15h (job de nuit oblige) mais j’ai pris le temps de faire un bon gâteau ! En même temps un dimanche sans cuisine n’est pas un vrai dimanche. Donc aujourd’hui je vous propose ma recette du moelleux poires amande (amandin, noisettes, amandes).

Ingrédients :

160 g de beurre ramolli
110 g de sucre en poudre
3 œufs
30 g de pralin
40 g de poudre de noisettes
40 g d’amandin
30 g de poudre de noisettes
45 g de farine
2 poires bien mûres

Préparation :

Préchauffez le four à 165°C et tapissez le fond d’un moule de 22 cm de côté de papier sulfurisé.

Mélangez le beurre et le sucre puis ajoutez les œufs un à un en fouettant bien à chaque fois. Incorporez ensuite les autres ingrédients, mélangez bien puis versez la pâte dans le moule.

Lavez et épluchez 2 poires et coupez-les en deux. Enlevez le cœur et disposez les moitiés dans le plat face bombée vers le haut. Enfournez pour 40-45 minutes. laissez reposer le gâteau 5 minutes avant de le démouler.

Vous pouvez aussi le préparer la veille et le conserver au frigo jusqu’au lendemain.

Verdict : Super super bon ! On a l’impression qu’il est à la frangipane et en plus avec les poires c’est un régal. Servi avec une boule de glace vanille ça doit être parfait.

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie. Et comme les passions c'est fait pour être partagé, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures...

Laisser un commentaire

3 commentaires