Tartes

Tarte au citron vert : Key lime pie

Bonjour, bonjour, aujourd’hui je vous propose une recette que j’ai envie de faire depuis des lustres : une tarte au citron vert appelée Key Lime Pie, une recette en provenance de la région des Keys au sud de la Floride où le fruit est cultivé. Cette tarte, je l’ai vue à maintes reprises dans des séries télé et j’ai toujours eu envie de la goûter ! Et puis quand Marlena l’a faite à son tour, ça a été le déclic : il fallait que j’essaie.

Ingrédients :

La croûte

250 g de palets bretons réduits en poudre
70 g de beurre fondu
60 g de sucre en poudre

La crème au citron vert

400 ml de lait concentré sucré
70 g de crème fraîche épaisse (type Bridélice)
135 ml de jus de citron vert
le zeste d’un citron vert non traité

Préparation :

La croûte

Mélangez tous les ingrédients et garnissez-en deux gros moules à tartelettes.

La crème au citron vert

Préchauffez votre four à 180°C (th.6).

Dans un bol, mélangez le lait concentré, la crème, le jus de citron vert et le zeste. Fouettez le tout et versez sur le fond de tarte. Enfournez pour 12-15 minutes, jusqu’à l’apparition de petites bulles à la surface. Placez au frigo plusieurs heures avant de servir garni de meringue (ou pas) et de tranches de citron vert.

Verdict : Cette tarte au citron vert est trop bonne, on n’a pas résisté et on a attendu seulement 1/2 heure avant d’en goûter une et c’était déjà délicieux ! On a pu goûter la deuxième après une nuit au frigo et c’est vrai que c’est encore meilleur.

 

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Le blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie.

Laisser un commentaire

27 commentaires